lecagneux a écrit :moneinchon a écrit :L’époque des Pau-Auch sous 0 degrés avec 2000 spectateurs en Tribune est bien loin
... En 10 ans on a changé de galaxie, quand on y repense on est des privilégiés.
Ce fameux match nul à tous niveaux 3-3 ! 2000 selon les forces moneinchonnes et 3500 selon les forces journalistiques présentes ce jour là ...
Mais pour en avoir discuté à maintes reprises avec des gens, j'ai l'impression que nous étions 20000 au stade ce jour là !
Tout le monde y était, moi aussi d'ailleurs ...
Ah la la, ce Pau-Auch, comment l'oublier ? C'est vrai qu'on en reparle assez souvent ici, mais je crois que c'est une vraie thérapie !
C'était un vendredi soir. Le match avait été avancé de 24h car nous avions un match en retard contre Colomiers (Colomiers avait chopé une contamination à la bouteille d'eau, je sais plus quel nom porte cette maladie ?) à rattraper absolument avant la trêve de Noël, que la LNR avait fixé au mercredi suivant 23 décembre je crois, donc nous voila amenés à recevoir Auch le vendredi 18/12. Peu avant de partir au stade, on apprend que Auch ne va peut être pas venir, car ils sont coincés sur la route à hauteur de Rabastens ou par là par la neige... Il faisait -4 je me souviens, Auch est finalement bien arrivé 1h15 avant le début du match, puis le match fut...comment dire..., pathétique mais légendaire à la fois ! On rate des pénalités tout le match, on change 3 fois de buteur, on finit à 1/9 ou quelque chose comme ça... Et on était pas plus de 3.000, c'est certain ! 5 jours plus tard, on explose Colomiers 38-5 en marquant l'essai du bonus par Matthieu Dourthe à la sirène sur une relance de 80m. Va comprendre ! Petit cadeau avec la feuille de match de ce fameux match ! Drôle de revoir la compo de l'époque aussi...
>>>>>>>
http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/matchs/1 ... mpo-equipelecagneux a écrit :Sinon c'est vrai qu'il y a toujours quelques imperfections, mais on est c'est vrai des privilégiés quand on voit autour de nous ou ailleurs ce que des clubs historiques sont devenus :
Bayonne - Biarritz - Mont de Marsan Dax - Auch - Tarbes - Lourdes - Bagnères - Oloron - Agen - Béziers - Perpignan - Narbonne - Nice - Grenoble - Bourgoin - La Voulte - Valence et bien d'autres ...
Je pense qu'ils signeraient tous les yeux fermés pour avoir nos petits problèmes de sorties de parking, de mauvais speaker, de bière trop chère et dégueu ou autres WC dégueulasses ...
Oui enfin bon, la moitié des clubs que tu cites sont encore dans le monde professionnel ou en passe de réintégrer l'élite ! Mais c'est vrai que pour d'autres... On est privilégiés mais on a su attendre notre tour, patiemment... On en a souvent regardé d'autres se goinfrer de subventions sous notre nez, on a rien dit et on a attendu que la roue tourne, c'est tout. On a rien à regretter, on se l'est pelé tout seul grâce à un Président passionné et connaisseur, un nouveau Maire déterminé à remettre la Section à sa place, et un environnement global motivé à revoir le Béarn briller en élite. Les imperfections existent mais si le club tient compte des remarques de ceux qui payent, alors ça ne pourra qu'aller de mieux en mieux !