La politique tarifaire.Finalement, on y renvient, nous qui avions unanimement estimé que les prix pratiqués étaient trop élevés.
On a comparé avec d'autres, la presse l'a fait aussi, mais on ne peut pas masquer la tarification de la majorité des places du stade par quelques disponibilités en pesage à 99 euros, ce qui en fait le tarif le plus bas du top 14 !!!!!!
Payer 40 euros pour être derrière les poteaux ????!!!!!
Mais où avez vous déjà vu ça??? Je vais voir le match contre le Racing demain, 40 euros, c'est l'équivalent de notre Auchan centrale !!!
Il faut arrêter de se masturber avec des histoires de corner VIP, de loges, de tribune connectée etc....Le supporteur lambda, il veut une place pas trop mal située, sans angle mort ou bouché, à un prix raisonnable, et pouvoir arriver et partir tranquillement. C'est là que sont les priorités des priorités.
Bien sur que les hospitalités sont nécessaires, ce sont elles qui font rentrer le plus de marge, mais à les privilégier, on va se couper de la base, du supporteur fidèle abonné depuis des années et qui va se lasser de se sentir vache à lait (vous noterez que je n'évoque pas volontairement le spectacle proposé et les performances de nos joueurs !!).
Alors c'est sur, de gros investissements ont été réalisés et il faut les rentabiliser. Des business plans ont été établis, sur la base d'une certaine politique tarifaire.
Mais les premières semaines montrent qu'il y a de fortes chances qu'on se soit planté. On est en train de se tirer une balle dans le pied. Tant que le club ne comprendra pas que 1000 places à 10 euros valent bien mieux que 100 places à 100 euros, ils n'auront rien compris.
Pour cette saison, c'est trop tard. MAis ils doivent sérieusement se pencher sur la question pour la saison prochaine !!!