Jako de Pau a écrit :On dit merci qui ?
Re: Des tensions en Top 14
Réponse :
Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :On dit merci qui ?
McCaw a écrit :Par contre puisqu'on parle des stades, ces nouveaux stades à Bordeaux, Nice, Lyon, en dehors de la ville-centre, c'est de la belle merde. On voit également chez nous que c'est compliqué d'accéder à un stade en périphérie (réseaux de transports pas assez développés), alors en mettant 2 ou 3 fois plus de monde, bonjour...
Celui de Lille n'est pas très plein également, ça a coûté les yeux de la tête aux communautés, franchement, pas top tout ça (en dehors du stade en lui-même, qui sont réussis je pense, j'espère !!)...
Toulouse, Marseille, en centre-ville, c'est mieux, comme Chaban-Delmas, le Ray, Gerland... Tant mieux notamment pour l'UBB et le LOU qui les ont récupérés !
Je pense que World Rugby veut essayer de rééquilibrer l'économie du rugby mondial en faveur des nations du Sud qui se font aspirer leurs joueurs par les championnats des nations du Nord, faut penser un peu plus géopolitique peut-être... Parce qu'après le Japon, y avait moyen que ça revienne en Europe (France ou Irlande), là on sait pas trop, y a un doute, rien n'est fait, mais bon...
#bearnais a écrit :OH putain la honte cette vidéo,c est cette vidéo qui a coûter 120 000€ ? ....
Ponson a écrit :McCaw a écrit :Par contre puisqu'on parle des stades, ces nouveaux stades à Bordeaux, Nice, Lyon, en dehors de la ville-centre, c'est de la belle merde. On voit également chez nous que c'est compliqué d'accéder à un stade en périphérie (réseaux de transports pas assez développés), alors en mettant 2 ou 3 fois plus de monde, bonjour...
Celui de Lille n'est pas très plein également, ça a coûté les yeux de la tête aux communautés, franchement, pas top tout ça (en dehors du stade en lui-même, qui sont réussis je pense, j'espère !!)...
Toulouse, Marseille, en centre-ville, c'est mieux, comme Chaban-Delmas, le Ray, Gerland... Tant mieux notamment pour l'UBB et le LOU qui les ont récupérés !
Je pense que World Rugby veut essayer de rééquilibrer l'économie du rugby mondial en faveur des nations du Sud qui se font aspirer leurs joueurs par les championnats des nations du Nord, faut penser un peu plus géopolitique peut-être... Parce qu'après le Japon, y avait moyen que ça revienne en Europe (France ou Irlande), là on sait pas trop, y a un doute, rien n'est fait, mais bon...
La coupe du monde est à un moment Charnière, elle se doit d'être un vecteur de développement du rugby or elle va recommencer à tourner en Rond.
le japon c'est parfait, idéal, on se tourne vers un pays mine de rien historique et qui se développe régulièrement depuis 20 ans.
Je l'ai déjà dit par ailleurs mais pour cette fois là il fallait aller ailleurs, un autre continent ou un pays inédit.
L'amérique du nord et du sud ne l'ont jamais eu. Il y a une base rugbystique pourtant sur ces continents :
-L'argentine, inutile de préciser pourquoi. On pouvait même imaginer une organisation Argentine avec quelques matches en Uruguay et au chili (comme lors des CdM 1987, 1991, 1999, 2007 et 2015)
-Les états unis et le Canada, là aussi des nations qui existent dans le rugby, présentent à chaque fois lors des coupes du mondes (sauf en 1995 pour les USA) avec des infrastructures et un marché de dingue pour accélérer le développement du sport là bas. Là aussi on pouvait faire Ou Canada Ou USA Ou les 2.
L'europe du sud :
-l'italie : Présente dans le tournoi, des clubs qui sont compétitifs au niveau européen, des infrastructures, hé bé non toujours pas...idem dans la grande tradition de la co-organisation un quart de finale au Camp nou à Barcelone et 1 match des blacks en poule à Bernabeù pour promouvoir le rugby en Espagne (et qui auraient fait le plein du fait de la proximité avec la france). Pourquoi on ne les incite même pas??
Bref, comme toujours ce sport et surtout ses instances CONSANGUINES (au niveau national et international) tournent en rond, on se fait plaisir entre copains, si bien que :
-la france : Organisatrice en 2007, co organisatrice en 1991 et 1999
-l'afrique du sud : Organisatrice en 1995
se tirent la bourre...Génial, quel renouveau.
avec un Laporte qui me sort par les trous de nez en plus. Je vous laisse regarder la vidéo de candidature toute à sa gloire, pleine de beauferie et de clichés.
Bref, la coupe du monde, où ils voudront, mais surtout pas en france. On l'a assez eu et je veux que Laporte soit humilié dans sa suffisance
lololade a écrit :C'est Philippe GUILLARD dit La Guille qui a fait ce film et moi je le trouve super sympa.
Effectivement, je peux comprendre que le personnage principal dérange, je n'en suis pas fan non plus.
Mais on est dans l'humour décalé et l'auto dérision puisque ce film est un clin d'oeil à un mémorable coup de gueule de Laporte dans les vestiaires du Stade de France il y a 10 ans.
Et c'est également une belle vitrine de toutes les spécialités qui font le charme de notre pays.
Encore une fois, je trouve ce film vraiment bien fait.
scoubidi a écrit :#bearnais a écrit :OH putain la honte cette vidéo,c est cette vidéo qui a coûter 120 000€ ? ....
Ah non !!!!! 120.000 euros, c'est que le montage, mon gars !!!!
Effectué par une société de son pote Claude Atcher !!!!!!
lololade a écrit :C'est Philippe GUILLARD dit La Guille qui a fait ce film et moi je le trouve super sympa.
Effectivement, je peux comprendre que le personnage principal dérange, je n'en suis pas fan non plus.
Mais on est dans l'humour décalé et l'auto dérision puisque ce film est un clin d'oeil à un mémorable coup de gueule de Laporte dans les vestiaires du Stade de France il y a 10 ans.
Et c'est également une belle vitrine de toutes les spécialités qui font le charme de notre pays.
Encore une fois, je trouve ce film vraiment bien fait.
Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité