Un dossier complexe, beaucoup de monde parle un peu partout sans avoir vraiment toutes les données objectives de l’affaire !
Mais de ce que l'on sait ...
Les deux hommes Romeyer et Carvalho s’étaient associés en 2004 au sein de la SARL Croissance Foot, dont ils détiennent chacun la moitié et qui possède 44% du capital de l’ASSE, soit autant que Cesse Foot, la société du président du conseil de surveillance du club, Caïazzo. Les 12% restant appartiennent à l’association ASSE
Mais leurs relations se sont dégradées à la faveur des ennuis judiciaires de Carvalho. En juin 2014, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné Carvalho (chef d’entreprise) à trois ans de prison, dont un avec sursis, 200 000 euros d’amende et une interdiction définitive d’exercer, pour abus de biens sociaux et travail dissimulé dans des sociétés de BTP.
Fin 2015, Carvalho a fait savoir à Romeyer qu’il souhaitait vendre ses parts dans la SARL Croissance Foot, représentant 22% du capital du club, ce qui a mis le feu aux poudres et déclenché la procédure devant le tribunal de commerce de Saint-Etienne.
Quoiqu’il en soit Carvalho était jugé cet après midi en effet pour recel d’abus de biens sociaux et tentative de blanchiment d‘argent à la suite d’une plainte de Romeyer.
De son côté, le procureur de la République a réclamé la confiscation des parts que réclame Carvalho et le jugement a été mis en délibéré au 9 novembre.
Donc wait and see ...
Les statuts du clubs honnêtement je ne les connais pas, mais l’ASSE aurait tout intérêt à se débarrasser assez rapidement de ce nuisible qui ternit un peu/beaucoup l’image du club.
Mais il n’y a pas qu’à l’ASSE qu’il y a des soucis, à Monaco aussi avec Rybolovlev :
===>
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html