#bearnais a écrit :Jalibert en face de sexton,ils se rendent pas comptes du niveau des irlandais,il a rien prouvé ce jeune,devant le but il est très loin du niveaux international,la pression a sont jeune âge....ils font que des conneries,j ai l’impression que ses rugbyrama qui a fait cette liste.
Bon, déjà le But c'est Parra qui va le prendre, ensuite Brunel ne fait pas nécessairement n'importe quoi. S'il reprend l'expérimenté Parra c'est pour lui confier les clefs du jeu et libérer les jeunes Belleau et Jallibert de la pression et des responsabilités trop grande pour leur (relative) inexpérience.
Sur l'age, c'est comme le poids qui t'es si cher : "aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Jallibert va débuter à 19 ans? Michalak aussi a débuté à 19 ans, en 10, face à l'australie championne du monde en titre et alors qu'il jouait essentiellement en 9 à Toulouse, Wilkinson a débuté à 18 ans, Farrell 20 ans...etc etc
Jallibert a été très bon contre les Maoris AB en novembre, il est titulaire en Top 14 et a fait de grands matchs (Toulouse notamment).
Pourquoi ne pas le lancer? la coupe du monde est dans 1an et demi, celle en france dans 5 ans, c'est le moment.
tu aurais pris qui à la place?
le "grand" N'tamak joue pas et n'est pas fameux quand il joue; Trihn duc fout pas un pied devant l'autre, Lopez est blessé, Beauxis a 32 ans, Plisson n'a pas le niveau, Michalak prend la retraite en fin de saison, Fajardo est blessé, Doussain? Ugalde? Dambielle et Talès 33ans? Laranjeira? Le Bourhis? Sinzelle? On n'a PERSONNE à ce poste.
On partira, sauf éclosion innatendue, au Japon avec Lopez, Belleau et Jallibert, les 2 derniers sont jeunes il faut les aguerrir à ce niveau en vue de la coupe du monde en 2024, dont acte, Brunel commence le boulot maintenant.