McCaw a écrit :Ah non, c'est faux, ils ont nettement amélioré les infrastructures en 10 ans ! Il y a un stade avec 4 tribunes couvertes, ce n'était pas du tout le cas il y a 10 ans.
Ils ont un synthétique pour les Espoirs (ou autres) aux Remparts, du moins il leur est accessible (je crois que le terrain est municipal), y a pire comme situation.
Même s'il y a des choses à améliorer encore (vestiaires).
Ils ont fait des améliorations, mais pas suffisantes à mes yeux. Ça fait vraiment de bric et de broc leurs tribunes, avec toujours cette piste d'athlétisme. D'ailleurs, début 2017 Christian Devèze (co-président) disait qu'ils voulaient "reconstruire un stade de 18 à 20 000 spectateurs". Preuve que Jean Dauger n'est pas vraiment un outil adapté.
McCaw a écrit :Ouais, ils ont des handicaps, mais on peut penser qu'ils sont repartis sur un cycle plus positif. Et du potentiel.
Par contre je suis content qu'ils soient devenus à leur tour une succursale de grands clubs en ce qui concerne les joueurs; je le leur promettais en 2007 et ils étaient encore puissants, mais ça leur fait vraiment le phallus, c'est trop bon...
Celui qui a vécu par l'épée...
par contre il ne faut pas sous-estimer Bayonne, ça reste quand même un club, qui, comme la Section, et comme le BO (on se ressemble tous les 3 bien plus qu'on ne le pense) est capable de sortir de saisons moyennes soudainement, et de réaliser des choses inattendues.
A chaque fois qu'un des 3 clubs du département s'est cru seul au sommet, il s'est fait ramasser quelques années plus tard.
Gardons-nous de penser que les Basques ne reviendront pas, avec un seul club ou non. Et nous, nous ne sommes à l'abri de rien;
Bayonne peut sortir des choses inattendues, comme l'année de leur remontée express, mais avec le monde pro, l’inattendue (ou le malentendu comme dirait JC Dusse) ne dure pas longtemps. Pour le BO effectivement un rebond plus durable est probable.
Maintenant, on sait tous que la Section n'est pas à l'abri. D'ailleurs cette décennie en ProD2 aura eu une vertu, nous apprendre l'humilité et surtout la patience. On sait qu'on peut retomber, mais aussi qu'on pourra remonter en bâtissant un projet sérieux. N'empêche que je savoure le moment présent, peu importe ce qui arrivera dans 2, 3, 10 ans. C'est une bonne période.