Modérateur : Modérateurs
noustepais a écrit :A quand le retour de l'IMMORTELA durant le match ou à la fin du match ?
djers a écrit :noustepais a écrit :A quand le retour de l'IMMORTELA durant le match ou à la fin du match ?
Quand tu voudras
mat6483 a écrit :Moi, suis béarnais, né à pau , baptisé l'ail et au jurancon, et l'immortelle comme chant de supporters, j'aime pas du tout.
y'a 50.000 couplets, c'est pas facile a retenir car tout écrit en patois, donc aucun espoir de le voir repris convenablement dans un stade.
mat6483 a écrit :c'est pas facile a retenir car tout écrit en patois
capbourrut a écrit :mat6483 a écrit :c'est pas facile a retenir car tout écrit en patois
Aïe, c'est une langue, pas un "patois". Mon grand-père utilise ce terme que je déteste, sûrement appris à l'école, là où on lui a enseigné à délaisser sa langue maternelle pour celle du dominant parisien.
Si canti, comme chant béarnais ça se retient bien sinon
L'Eclair a écrit :capbourrut a écrit :mat6483 a écrit :c'est pas facile a retenir car tout écrit en patois
Aïe, c'est une langue, pas un "patois". Mon grand-père utilise ce terme que je déteste, sûrement appris à l'école, là où on lui a enseigné à délaisser sa langue maternelle pour celle du dominant parisien.
Si canti, comme chant béarnais ça se retient bien sinon
Si canti, c'est un chant occitan, le chant béarnais c'est aqueros mountagnos
Sinon, hélas, le béarnais n'est pas une langue. Tout au plus, si on est de ce côté là du débat (linguistique) c'est un idiome du gascon mais le fait même que le gascon soit une langue est contesté par les savants linguistiques (occitan et français) pour qui ce n'est qu'un dialecte
capbourrut a écrit :...Patois a un fort aspect péjoratif, une sorte de sous-langue. Je connais le débat, agité, sur le béarnais, gascon, occitan. J'aime à parler du béarnais comme une langue. Il a un prestige (langue d'État) qui lui donne une place particulière dans l'aire aquitaine (au sens antique).
L'Eclair a écrit :capbourrut a écrit :...Patois a un fort aspect péjoratif, une sorte de sous-langue. Je connais le débat, agité, sur le béarnais, gascon, occitan. J'aime à parler du béarnais comme une langue. Il a un prestige (langue d'État) qui lui donne une place particulière dans l'aire aquitaine (au sens antique).
Je suis bien d'accord avec toi
C'est d'ailleurs pourquoi je résiste pour continuer à écrire Hougna et pas honha
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot], purito et 49 invités