Messagepar McCaw » 19 Mai 2018 19:42
Toulouse a été dégueulasse.
Servat et Mola peuvent virer, c'est pas du tout un bon bilan (même si la 3ème place est justifiée, je vois pas trop comment dire le contraire, ils ont eu du cul, ben c'est comme ça, l'an dernier ils n'en avaient pas eu, c'est le sport).
Poite aussi, très mauvais. Limite scandaleux même, ça m'a surpris.
Comme Raynal hier, il a favorisé largement davantage les défenses que les attaques, c'est très inquiétant si ça se poursuit, car faudra pas pleurer quand on enverra du jeu ou qu'on voudra le faire et qu'on verra les arbitres laisser faire les défenseurs castrais ou lyonnais multiplier les fautes sans se faire sortir du terrain et qui concèderont juste 9 ou 12 points (que Ramos a été infoutu de mettre cet aprèm)...
Personnellement ça me gêne beaucoup, c'est trop déséquilibré
Hier Lyon a fait pléthore de fautes, un seul carton jaune, pour plaquage haut, faut arrêter et que les arbitres se remettent à sortir des joueurs au-delà d'un certain nombre de pénalités contre une équipe.
On a eu ce souci à Cardiff en mêlée fermée : à quoi sert-il de dominer sans être davantage récompensés ? Il y a des pénalités, loin des barres, qui ne "coûtent rien" aux fautifs, et même quand c'est près de la ligne comme cet après-midi Urdapilleta qui fait une seconde faute, grossière, après un partenaire, sur la même action, et ne prend pas un jaune....
Il faut de nouveau favoriser le jeu. nos arbitres font un peu les malins parce que sur le plan international ils sont choisis, mais là depuis quelques semaines j'ai un souci sur les matches de notre championnat avec ce qu'ils font. C'est pas la bonne orientation du tout, et ça va nous gêner au niveau international, on pleurera de nouveau quand on se fera pamper par des arbitres british ou de l'hémisphère Sud. Mais on dira qu'on est victimes d'un complot, c'est tellement facile.
Bref, on sera bien devant Racing-Castres et Montpellier-Lyon, il me tarde de voir si les deux gros vont assumer le jeu (je pense que l'équipe de Cotter le fera, le Racing aussi, comme contre le Munster, mais je me méfie).
On a un championnat où on paie, voire surpaye des joueurs pour qu'ils appliquent des schémas de jeu qu'une équipe de Fédérale 1 peut totalement assumer.
Je reste sceptique.
Si l'exemple technique vient d'Urios et Mignoni, je trouve ça même inquiétant.
Maintenant le CO a perdu Jenneker (pourquoi il met cette tomate ?), c'est dommage.
Le LOU a vraiment de la casse derrière, ça sera compliqué...
"En 1ère main !!!!!"