Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :Comme j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à l'EdF, y'a des trucs que je comprends pas :
- ça fait quoi concrètement pour Hamadache d'être dans cette convention ? Et d'ailleurs c'est quoi cette convention ?
- c'est quoi un joker EdF ?
- donc Hamadache va être sélectionné pour la tournée là ?
Jako de Pau a écrit :La convention FFR/LNR vient d'être renouvelée, elle prévoit une liste élite de 40 joueurs protégés (10 semaines de récupération minimum durant l'intersaison....ouf Malik ne part pas en tournée, mise à dispo possible de l'EDF en période de tournée et de tournoi)
Des contreparties sont prévues pour les clubs mais il en faut 2 dans la liste pour avoir droit à un joker. Hausse de 200k€ du salary cap pour le club. Cf ci dessous extrait de l'ancienne convention mais la nouvelle a reconduit les dispo financières
canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :La convention FFR/LNR vient d'être renouvelée, elle prévoit une liste élite de 40 joueurs protégés (10 semaines de récupération minimum durant l'intersaison....ouf Malik ne part pas en tournée, mise à dispo possible de l'EDF en période de tournée et de tournoi)
Des contreparties sont prévues pour les clubs mais il en faut 2 dans la liste pour avoir droit à un joker. Hausse de 200k€ du salary cap pour le club. Cf ci dessous extrait de l'ancienne convention mais la nouvelle a reconduit les dispo financières
Donc on se fait bien baiser puisqu'avec 1 seul joueur sur cette liste de merde, on n'a pas le droit à un joker puisqu'il en faut 2 pour y prétendre si je comprends bien tout ce schmilblick...!!!
J'espère au moins qu'on pourra disposer d'Hamadache dès la 1ère journée puisque il y a cette histoire de 10 semaines de repos obligatoire... On a terminé le 05/05, donc 10 semaines + tard, ça nous mène au 22/7....
canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :La convention FFR/LNR vient d'être renouvelée, elle prévoit une liste élite de 40 joueurs protégés (10 semaines de récupération minimum durant l'intersaison....ouf Malik ne part pas en tournée, mise à dispo possible de l'EDF en période de tournée et de tournoi)
Donc on se fait bien baiser puisqu'avec 1 seul joueur sur cette liste de merde, on n'a pas le droit à un joker puisqu'il en faut 2 pour y prétendre si je comprends bien tout ce schmilblick...!!!
J'espère au moins qu'on pourra disposer d'Hamadache dès la 1ère journée puisque il y a cette histoire de 10 semaines de repos obligatoire... On a terminé le 05/05, donc 10 semaines + tard, ça nous mène au 22/7....
poy a écrit :canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :La convention FFR/LNR vient d'être renouvelée, elle prévoit une liste élite de 40 joueurs protégés (10 semaines de récupération minimum durant l'intersaison....ouf Malik ne part pas en tournée, mise à dispo possible de l'EDF en période de tournée et de tournoi)
Pu...n j'avais pas vu ça comme ça, on est dans la mouise
Et en plus il va être protégé sans jouer avec les bleus "double cass"
Barbarians a écrit :Perso je préfère voir le verre à moitié plein.
Oui ça va nous forcer à sûrement recruter un autre pilier et j’ai envie de dire tant mieux car je n’avais pas l’impression que c’etait une priorité pour nous.
Oui ça permet de donner une bonne image du club et du boulot d’haymans et là aussi j’ai envie de dire tant mieux car ça va nous permettre de recruter de meilleurs profils.
scoubidi a écrit :
Enfin, on peut pas passer son temps à se lamenter que le Section est une équipe de bouseux non reconnue et râler des qu'on nous convoque un joueur. Même si ça nous porte préjudice, il faut se mettre à la place du joueur appelé, c'est une consécration pour lui !!!!
McCaw a écrit :scoubidi a écrit :
Enfin, on peut pas passer son temps à se lamenter que le Section est une équipe de bouseux non reconnue et râler des qu'on nous convoque un joueur. Même si ça nous porte préjudice, il faut se mettre à la place du joueur appelé, c'est une consécration pour lui !!!!
Je suis bien d'accord avec ça (je l'ai écrit différemment), stop aux râleries, c'est une bonne chose pour le joueur et le club, on a besoin que des forts joueurs se disent qu'ils peuvent être internationaux en jouant chez nous, régulièrement, en progressant, plutôt que de cirer le banc de touche ou d'être en tribunes 2 matches sur 3 chez des très gros.
scoubidi a écrit : Quand on ajoute Lespiaucq, Daubagna et Pesenti avec les Barbarians (comme Dupichot en son temps), ça commence à montrer la capacité de la Section à amener des jeunes à haut niveau. Ça peut ouvrir des perspectives pour des jeunes à fort potentiel qui hésiteraient à venir chez nous.
scoubidi a écrit :Barbarians a écrit :Perso je préfère voir le verre à moitié plein.
Oui ça va nous forcer à sûrement recruter un autre pilier et j’ai envie de dire tant mieux car je n’avais pas l’impression que c’etait une priorité pour nous.
Oui ça permet de donner une bonne image du club et du boulot d’haymans et là aussi j’ai envie de dire tant mieux car ça va nous permettre de recruter de meilleurs profils.
+ 10 !!! D'abord, pour le joueur, c'est une excellente nouvelle: la reconnaissance de ses efforts, de son travail et de ses capacités.
Ensuite, pour nous, ça donne un peu d'exposition. Quand on ajoute Lespiaucq, Daubagna et Pesenti avec les Barbarians (comme Dupichot en son temps), ça commence à montrer la capacité de la Section à amener des jeunes à haut niveau. Ça peut ouvrir des perspectives pour des jeunes à fort potentiel qui hésiteraient à venir chez nous.
Alors c'est vrai que c'est pénalisant pour nous, mais ça peut aussi du coup booster un peu plus le recrutement en prévision de l'indisponibilité de ces joueurs, au cas où on aurait été hésitants. Le souci c'est qu'il n'y a plus grand monde sur le marché. Idéalement, il faudrait qu'on aie un second joueur sur la liste pour pouvoir recruter un joker 15 de France, non jiff (il compterait pour Jiff !!!) et de gros calibre.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités