McCaw a écrit :lololade a écrit :GROSSO tournée terminée avec une double fracture au visage, j'espère que cela ne va pas en rester là, les 2 trompettes (l'arbitre central + l'arbitre vidéo), c'est scandaleux ni plus ni moins des incompétents sur ce coup.
https://www.sudouest.fr/2018/06/09/xv-d ... S-10521769
Et bien voilà!
Sans connaitre les blessures de Grosso, je trouvais déjà scandaleux que cette double agression soit simplement sanctionnée d'une pénalité.
Ces blessures viennent me conforter dans ce que je disais, c'est proprement SCANDALEUX.
Et je ne suis pas d'accord avec toi McCaw, on a été dominé mais on rivalisait jusqu'à ce carton jaune INJUSTIFIÉ. Après c'est la déferlante! 19 points encaissés en 10 minutes en infériorité numérique et forcément, de retour à 15, le mental n'y est plus.
C'est d'abord un fait de jeu qui nous met dedans, c'est indéniable
On rivalisait dans quoi ? Dans le jeu ? Dans la solidarité, l'état d'esprit, ok, on y était, avec une conquête et une défense en place, c'est tout. Peu d'initiatives, et on échappe au pire en faisant des fautes.
Si on ne rivalise que 40, ou même 50 minutes, mais de toute façon c'est pareil, c'est très grave, on est une des plus riches fédérations du monde et on a une équipe médiocre en résultats. Et dans son contenu également, il y a toujours un truc qui ne va pas. Merde à la fin !!
J'ai une connaissance, supporter des Bleus, joueur en activité (d'ailleurs il joue en ce moment en NZ à petit niveau hein) qui était au stade qui m'a dit "quand tu fais que défendre pendant 80 minutes..." Il a raison, on n'a fait que ça quasiment !
On est trop habitués en France à voir des équipes accumuler des fautes sans voir un seul joueur sorti, on fait 3-4 fautes autour de la mi-temps proche de nos lignes, y a pas à avoir de mansuétude, surtout que l'on peut mettre un jaune à Gabrillagues sur cette action.
Par contre oui il y a un problème sur l'action sur Grosso, un gros problème même.
Mais si on préfère parler d'arbitrage une énième fois plutôt que de rugby, de jeu, bon, ben, vous voulez que je dise quoi ? Si les Barrett enquillent on est à 60 points, pas 50, mais on va parler de l'arbitre. D'accord, si vous voulez...
[/quote]