Le Druide a écrit :Oui et la saison dernière pour la première année d'existence de cette tribune c'était 425€
L' abonnement à 250 ou 260€ serait plus logique, au tarif actuel malgré la baisse, il n'y aura bientôt plus d'abonné.
On est en train de se rendre compte (et c'est le cas pour l'ensemble du rugby de haut niveau) que cela commence à aller trop loin au niveau des tarifs, que cette inflation des prix des abonnements et/ou des tickets à l'unité ne pourra pas se poursuivre ad vitam eternam...
L'âge d'or de ce sport a atteint depuis 3-4 ans son sommet, et la désaffection constatée partout (sauf à La Rochelle) atteint chaque club sans exception. La course à l'armement des "gros" a obligé tout le monde à s'aligner petit à petit... Mais on voit maintenant que la bulle est en train d'exploser, ça ne rime plus à rien.
Et puis, il faut aussi considérer le spectacle proposé, et il est loin d'y être, ou en tous cas de justifier de payer 60, 75 ou 80€ pour voir par exemple Toulouse se faire massacrer à Montpellier dans un match totalement tronqué et croquignolesque... Les gens qui ont payé 65€ dimanche au Hameau pour voir ce match insipide sont-ils repartis contents ?
Le spectacle et l'émotion proposés à Pau depuis 2015 valent-ils de débourser 65€ pour être bien placé ou même 20€ sur les plus mauvaises places ? Vaut-il mieux 12500 personnes à un tarif moyen d'environ 40€ ou 18500 personnes à un tarif moyen d'environ 25€ ? Dimanche, j'ai payé 17€ pour voir un piètre spectacle mais j'ai laissé 32€ aux buvettes où j'ai plus rigolé et déconné que pendant ce nouveau non-match qui m'a été servi...
La Ligue devrait se pencher sur ce problème, et harmoniser les tarifs aux guichets pour tous les clubs. Ce championnat ne mérite pas que l'on débourse plus de 45€ grand maximum pour les meilleures places, et le tarif minimum devrait être à 10€ partout et tout le temps, match de gala ou pas !! Il va être temps que le rugby français cesse de vivre au-dessus de ses moyens, sinon le système va finir par s'écrouler sur lui-même.