McCaw a écrit :On a tous nos affinités ou quelque haine recuite envers l'un ou l'autre de nos voisins, basques, landais, bigourdans, gersois... C'est très subjectif le rapport à un club ou à l'autre.
Après si je déteste cordialement le BO, je sais reconnaître sa valeur sportive et il y a toujours eu de beaux joueurs. Mais par contre très régulièrement je ne peux vraiment pas saquer leurs dirigeants... Quand ça veut pas...
Non, pour le BO j'estime que ce n'est pas une question d'affinité personnelle.
Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi malheureusement...) , incapable de décrocher un titre avec S.B. comme joueur, l'a fait avec S.B. d'une façon que personne ne devrait oublier en Bearn.
Ce n'est pas personnel, c'est tout le Béarn qui aime la SECTION.
Cela va bien au delà d'une rivalité sportive entre voisins du département, C'est une détestation née à un moment précis pour des raisons précises et inéfaçables au moins pour une génération...
Et cela même si certains dirigeants de la Section n'ont pas été à la hauteur à l'époque d'après ce que l'on sait.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.