Je salue la décision de Simon Mannix. Il sort dignement dans un contexte très délicat où il aura tenté de lutter jusqu'au bout, son départ sauvera peut être le club ...à court terme.
Je ne suis pas inquiet pour les recrutements, les engagements sont contractualisés et seront honorés.
Ce départ va inscrire les joueurs dans une nouvelle dynamique pour la saison prochaine, ça doit amener une certaine fraicheur et permettre de retrouver de la confiance
Je suis en revanche inquiet sur le moyen/long terme.
Perdre Mannix c'est mettre par terre un projet sportif global qui nous a amené et pérennisé en Top 14, c'est aussi perdre une certaine philosophie de jeu qui est l'avenir et la direction dans laquelle il faut aller (le jeu! confère clermont, toulouse, le racing...) et qui ne semble pas être la "science d'un godignon qui axe plus ses équipes sur la défense et le combat.
Changer du tout au tout peut être dangereux donc, l'équipe a été façonnée des espoirs aux recrues pour un certain jeu ATTENTION aux révolutions trop révolutionnantes.
Comme beaucoup j'ai des réserves certaines sur MANCA, j'espère qu'il aura l'intelligence de se mettre dans la charette en fin de saison, mais j'en doute.
Comme certains je pense que la perte d'Armitage et de Mowen est un mal pour un bien
Maintenant il faudra un remplaçant, un mec avec l'envergure d'un manager. ce n'est pas faire insulte à Godignon, il semble faire du bon travail devant et il disait lui même qu'il s'était "perdu" dans ce rôle de manager trop élargi pour lui à Brive.
mais qui peut on aller chercher? Mannix est un excellent technicien, et c'est à minima la qualité qu'il faudra à son remplaçant, mais qui est libre???
Cotter? il a été fait état de tensions avec Altrad, ça serait le candidat parfait mais avons nous le budget?...je ne pense pas.
Ibanez dont l'expérience bordelaise n'a pas été transcendantale?
Galthié? certainement très cher et quand même le roi des têtes de cons...
Novès? je le pense dépassé et plus en mesure d'être performant
Pourquoi pas un nom surprise comme l'a été Mannix? un O'Gara qui se fait les dents en NZ après le Racing est un profil intéressant par exemple.
Bref c'est flou tout ça.
J'ai confiance en Bernard Pontneau, je ne l'imagine pas ne pas avoir un coup d'avance dans pareille situation. Il nous l'a démontré par le passé, dernier cas en date lors de l'éviction d'Hayman.
Confiant mais quand même un peu Inquiet.
Les joueurs maintenant sortez vous les doigts du cul, vous avez eu ce que certains voulaient (?)
montrez maintenant ce que vous valez VRAIMENT et éclatez moi la tronche de ces Alto Séquanais