L'Eclair a écrit :
Belle légende ! A qui faut il l'attribuer ou à quels textes car j'imagine que ce n'est pas que de la légende orale ?
Merci en tout cas
je l'ai lu dans un très vieux carnet manuscrit en patois, j'ai fait quelques recherches c'est une des légendes orales sur le pic du midi d'ossau.
il y en a de multiples déclinaisons, certaines font état d'un bouc noir qui aurait attaqué jean pour faire diversion...bref on pourrait la décliner à l'infini et comme toute histoire de tradition orale, chacun pouvant l'amender, aucune n'est exacte, aucune n'est fausse.
Jako de Pau a écrit :
Si tu pouvais également retrouver et adapter au match à venir, celle relative à un avant match Section Racing où il était question de demander à Jéremy Hurou s'il avait peur d'un tonnelet de banania, je la relirai avec plaisir
Je l'avais faite pour le premier avant match contre le Racing en décembre après la montée. M'en rappelle bien de celle là.
Malheureusement elle est perdue, le forum ne garde que les sujets "homme du match", c'est bien dommage mais c'est comme ça.