Messagepar McCaw » 25 Mai 2019 10:10
Rouen s'est imposé face à Albi au match retour, on dirait que c'était merveilleux.
Je commence à en avoir plein le c.l de cette hype, de cette mode médiatique autour des "nouveaux" clubs.
On dirait que les Nevers, Rouen étaient des parangons de vertu et étaient l'avenir du rugby français. Ça te forme pas un jeune, pas un (pour le moment du moins, soyons justes), c'est blindé de mecs... du Sud-Ouest ou des bastions du rugby français (Alpes, Massif Central, Sud-Est) quand ils sont Français et après on a les étrangers habituels au niveau bien au-dessus de la division (ou en fin de parcours).
Tu t'appelles Albi, Dax, Tarbes, Narbonne ? Bourgoin ? T'as fait n'importe quoi auparavant financièrement et sportivement, mais alors tu vas le payer médiatiquement combien de temps ?
Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : je n'ai rien contre la réussite de ces clubs, ils travaillent, ils choisissent des voies qui leur sont propres, aucun problème tant qu'ils ne trichent pas (c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'ils veulent).
Mais bon, après un match où Albi se fait gentiment empapaouter (hors-jeu de 15 mètres ! J'avais jamais vu ça même chez les jeunes !!!), un peu de mesure dans les médias bon sang !!
Rouen a fait 2 matches, 0 essai. Pour une équipe qui survolait la Fédérale 1, laissez-moi rire.
On a vu des Aix, des Bourg, souffrir pour se maintenir (moins Angoulême, mais attention, ils passent sur un autre cycle, ça peut être dangereux), Rouen aura du mal éventuellement, on va voir.
Alors ça va envoyer de l'oseille, ça recrutera bien, comme Nevers (je tiens à signifier que Vannes bosse bien chez les jeunes donc pour le moment je les exclus un peu de ma diatribe, sans parler de Massy, qui n'est pas du tout un "nouveau" club), il y a du monde au stade qui vient voir ce qu'il se passe dans le coin (le rugby est bien vendu, se vend bien, et ça leur change du foot ou du basket), donc les médias accompagnent les desideratas de la LNR qui voit la planche à billets fonctionner potentiellement.
Je pense que Rouen pourra toper quelques jeunes du Racing et du Stade Français, ou de Massy, ils ne sont pas loin, ça peut être intéressant pour eux.
Je suis déçu pour mes amis d'Albi, c'est un club où j'ai beaucoup appris, une ville où j'ai été très bien accueilli et me suis beaucoup plu, ils méritaient autre chose que cette sortie-là.
Et pour les médias qui aiment à voir de nouvelles têtes arriver, qu'ils viennent aussi faire des reportages dans les clubs qui vont perdre des emplois, qu'on soit complets sur les histoires des uns et des autres... Allons au bout des choses et arrêtons ce Barnum sinistre permanent.
Le story-telling autour du rugby qui se développe, gnagnagna, moi ça me gonfle.
Parce qu'à Dax, Bourgoin, Narbonne ou Tarbes, ils ont aussi le droit de redevenir pro, malgré toutes leurs âneries passées.
"En 1ère main !!!!!"