Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:24
Boutaty et Battut ont servi de guides sur le terrain, et ont permis à des Héguy ou Ordas (lui, strictement personne ne l'a vu arriver, tant Tedder faisait de superbes parties en début de saison) d'éclater, comme Duputs avant sa blessure, ou Taofifenua, Muscarditz, Duhau (qui a mis quelques bons joueurs sur la touche, il a un profil à la Pourailly d'ailleurs !).
J'ai trouvé Rouet excellent dans la conduite du jeu hier, très dynamique et tranchant autour des rucks, un régal. Sam Marquès a souffert de la comparaison sur la technique individuelle...
Brive aurait dû s'imposer, mais beaucoup de fautes bêtes, et la bataille des airs perdus (touches et renvois offensifs basques). La mêlée fermée a tenu côté Aviron, je l'aurais pas du tout parié.
Bru a fait un très très bon travail, et je pense que c'est avec quelqu'un au-dessus qu'Etcheto est le meilleur, mais quelqu'un qui sache lui laisser de la place.
Joël n'a pas besoin d'attirer la lumière lui, il peut bien travailler dans l'ombre (lui aussi fait fermer quelques gueules, je savoure) et puis bon, Etcheto, c'est son club, il est chez lui, c'est sûr que c'est un personnage. Parfois pénible, mais je pense qu'il a de réelles qualités techniques et dans le management.
Il y a un film qui sort sur la saison de la remontée de l'Aviron, où ils étaient redescendus direct, ça sera diffusé dans des cinémas dans tout le département (de mémoire j'ai vu Monein), "Beau joueur" ça s'appelle.
Le capital sympathie de ce club va encore augmenter, on a intérêt à se bouger le fion pour rivaliser auprès du grand public, cette finale leur sera très profitable, en plus il n'y a plus le côté tout-fric d'Afflelou qui était agaçant parfois.
Les gens aiment bien défendre le petit club, c'est pas tellement notre image...
"En 1ère main !!!!!"