L'Eclair a écrit :Sectionforever a écrit :..Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi ...
2 titres en 1935 et 1939, puis les 3 de 2002 2005 et 2006 (et 2 DM) qui leur permettent de passer devant la Section et l'Aviron au palmares (3 Brennus et 3 DM pour nous 3 Brennus et 2 DM pour l'Aviron)
Cela ne change rien à ma perception: les titres étaient très, très anciens (même si je n'en avais qu'un en mémoire), j'ai commencé à voir des matchs vers 1975 et jusqu'à leurs 3 titres "récents", c'est seule cette finale qui a concrétisé un peu l'apport du phénoménal
joueur SB, et 2 ou 3 autres internationaux , c'était un club de seconde zone de l'élite (un peu comme la SECTION d'ailleurs, même si ça me coûte de l'écrire): un quart et des huitièmes en Championnat, puis passage en groupe B et deuxième division.
Et donc que dalle de réjouissant avant la venue de Mazas, Botica etc... prélude à la période de pillage qui nous a été funeste.
Je viens d'affiner ça en consultant Wikipedia et cela confirme totalement ma perception de l'époque (sur 15 ans on va dire).
Je sais que "c'est un débat du passé", "il faut se tourner vers l'avenir" et tout le blabla bien-pensant et positivant que l'on ressasse dans nos merveilleux groupes de CAC 40 notamment, je connais bien cette musique...pour la jouer souvent moi-même
mais j'ai décidé d'en rester là et de
ne pas considérer qu'il s'agit juste d'une question d'affinité personnelle ou de rivalité sportive au sein du département comme on en rencontre en général, c'est sur ce point que je souhaitais insister ( ce qui n'empêche pas d'être tourné vers l'avenir d'ailleurs
).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.