Messagepar McCaw » 04 Juin 2019 22:31
Il est quand même question de niveau, parce que si tu fais finale de Régional 3 en cadets à X, finale de Régional 2B en juniors, c'est super sympa pour les jeunes, mais ça veut pas dire grand-chose en termes de performances sportives dans l'absolu...
Quand je vois les Crabos d'Agen battus en finale (par Colomiers) et leurs Alamercery en finale (le 15/06 face à Béziers)), je trouve que ça a bien plus de sens pour l'avenir à moyen terme du club, (et encore, il se passera bien des choses entre le niveau cadets et le monde pro...).
Le niveau National c'est super, mais tu es à l'équivalent de la Fédérale 1/Fédérale 2 des Seniors, pas plus, pas moins (y avait 16 poules de 8 au départ...). Par chez nous en juniors National y avait Oloron, Pont-Long et l'USEP par exemple.
Je pense pas qu'une seule de nos équipes béarnaises de National battrait les juniors Crabos de Pau, Bayonne, Biarritz, et allez, Tarbes, Dax ou Mont-de-Marsan (même si tout arrive, on est d'accord). Valence/Romans ou Nafarroa, peut-être, j'en sais rien, mais sur tout un championnat, pas simple.
C'est bien de faire une finale, et encore mieux des finales, vraiment, mais je me répète, si tu veux des jeunes prêts pour les joutes professionnelles, à part 2 ou 3, ce sera pas suffisant, il faut se confronter au niveau Alamercery, Gaudermen et/ou Crabos sinon ça rime à rien de filer des branlées à 90 points aux équipes de ta poule, tu progresses pas comme ça.
Et donc il faut recruter pour compenser ensuite, comme Nevers pour le moment, et tes meilleurs joueurs risquent de se barrer en juniors vers les grosses écuries si t'es pas au niveau Crabos.
Pour un club de ProD2, c'est "insuffisant".
Mais ils avanceront certainement dans la hiérarchie, on verra.
"En 1ère main !!!!!"