McCaw a écrit :Malié joue arrière, à 28 ans on lui demanderait de se reconvertir ouvreur (il n'y joue plus depuis 3-4 ans), franchement c'est assez risqué je trouve.
Notamment en termes de proposition de jeu, de lancements, il n'amènerait a priori rien, déjà il devrait parfaitement maîtriser son poste, ce qui n'est pas facile, malgré toutes ses qualités, réelles, alors qu'un mec venu d'ailleurs amène ça : maîtrise du poste et propositions.
C'est là que je dis que ça aère les choses, les coaches et les joueurs discutent, comparent, on tente des choses, c'est positif. Ou pas, si c'est une buse...
Tu me fais rire. le type a joué ouvreur toute sa formation et sa carrière pro jusqu' 24 ans et à 28 ans c'est une reconversion où il part de zero et il vaudrait mieux prendre un jeune... et tu parles de risque.
Ensuite je dis que ça vaudrait le coup de le tester en Challenge pour voir ce qu'il vaut en conduite de jeu et alternance justement à partir d moment où sur le jeu au pied, la vitesse, la qualité de passe et la défense on a les garanties. Ca c'est une stratégie qui limite le risque par rapport à un recrutement. Ce d'autant plus que le gars est là depuis 4 ans connait tous ses partenaires et tous les lancements. Il n'y a même aucun risque à l'y tester
Toi tu présumes
qu'il n'y emmènerait rien. Sur quelle base ? On en sait rien, aucune argumentation sauf des banalités. Par contre Taylor qui y a fait 6 matchs sur les 4 dernières années et qui n'y a pas vraiment brillé hormis le but, lui c'est tout bon.
McCaw a écrit :Enfin, on fait comme si Slade partait, on sent qu'on va vers ça, mais rien n'est fait...
Ben si on sait, à 95 % il part et je vais te dire mieux si il avait trouvé un engagement au Japon dès cette année on l'aurait libéré. Faut arrêter de faire comme si on ne savait pas. C'est mieux pour le joueur c'est mieux pour le Club, c'est acté.
McCaw a écrit :En fait avec le départ de Ben Smith, on aura en 2020/21 Mogg et Charly comme arrières (ils sont sous contrat), Taylor serait plutôt orienté ouvreur (polyvalent bien sûr), donc je n'irais pas faire basculer Malié ouvreur en plus de Taylor, sinon on serait un peu juste en 15 (même si Mogg et Colombet restaient).
Soit tu me lis mal, soit tu tords le discours pour l'avoir à ta main. Je dis dès le début que si Malié faisait la maille en 10 on en aurait 3 et on pourrait alors prendre un 15. Je cite même Dupichot.
En fait, tu as un discours étonnant pour un gars qui se prétend supérieur quand il faut parler rugby. Ton argumentation est creuse et de mauvaise foi en plus, donc je te laisse à tes certitudes. Tu sais quoi, tu as raison :
Ne testons pas Malié en Challenge pour voir ce qu'il peut nous donner, c'est pas bon de toute manière TU l'as dit. Il vaut mieux aller chercher un jeune, ou un proD2 ou un obscur NZ de Mitre 10, qui seraient eux prêts tout de suite, ça parait évident.
De toute manière faut pas s’inquiéter, les 10 ça se trouve en foutant un coup de pied dans un galet du Gave, ça n'a quasiment aucun impact sur le jeu et en plus ça coute pas cher.
Tu vois je reste sur le rugby, je ne te parle même pas de l'énorme économie qu'on ferait, qui devrait nous permettre l'acquisition d'un super 13 ou d'un ailier international
L'important
"c'est d'aérer les choses, que les coaches et les joueurs discutent, comparent, qu'on tente des choses, c'est positif. Ou pas, si c'est une buse..."