Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?
Je peux vous en donner quelques uns au vu de la photo qui est parue sur le site FB de la Section :
Barka, Tugayé, Tisnérat, Teixeira, Nueno, Couchinave et l'ailier venu de Bayonne dont j'ai oublié le nom...
FAN DE a écrit :Une liste de 46 U20 a été annoncée et, comme par hasard, il n'y a aucun palois.
Je pensais qu'au moins Fournier y serait, nada ..
Barbarians a écrit :FAN DE a écrit :Une liste de 46 U20 a été annoncée et, comme par hasard, il n'y a aucun palois.
Je pensais qu'au moins Fournier y serait, nada ..
Et? Tu penses qu’il y a un complot anti palois ou est-ce que tu penses qu’on a des lacunes de formation?
Par principe je commence toujours par balayer devant ma porte. On a eu Pinto et Barka, l’annee dernière donc Pau est regarde comme les autres. Certes Fournier aurait pu prétendre y être mais rien n’est figé. Mais hormis Fournier tu mettais qui?
Perso, quand je vois l’equipe espoir je pense qu’elle est à l’image du site internet censé présenter notre centre de formation...en construction
Barbarians a écrit :Hello Mat, je comprends ton point de vue, mais comme on dit chez nos amis anglais « Let’s agree to disagree ».
Prenons les faits :
Pour rappel sur la catégorie espoirs, notre palmarès : deux 2 finales sur 25 ans et aucune victoire. Sur les 5 dernières années : 2018 (3e) – 2017 (finale)- 2016 (7eme) – 2015(7eme) - 2014 (10eme Pro D2) etc. Si on élargit le CdF en intégrant les cadets, crabos et meme reichels (tronqué), on a gagné notre dernier titre je pense (sauf erreur de ma part) en 2005 en crabos.
1/ Est-ce que le palmarès fait tout ?
Non en effet, mais dans une quête d’excellence, je pense que cela doit être notre objectif que Cadets, Crabos, Espoirs soient régulièrement (systématiquement ?) dans le top 4 et gagnent plus régulièrement des titres. Le palmarès donne une culture de la gagne et de la visibilité pour recruter des jeunes
2/ Est-ce que l’objectif c’est d’avoir des jeunes internationaux ?
Perso je réponds « oui oui et encore oui » car passé un certain âge, les internationaux ne sont plus les fils du copain du sélectionneur de la fédé. C’est plutôt un gros indicateur du niveau du joueur « à l’instant t » même si ce n’est pas une fin en soi. De plus, plus d’internationaux, c’est plus de visibilité et clairement on en a besoin.
3/ Est-ce que nous nous sommes améliorés par rapport au passé ?
Surement car :
- les résultats sont meilleurs depuis deux ans en espoirs MAIS cette année ça semble être un sacré bordel qui ne me parait pas avoir été anticipé. On travaille encore par cycles alors que l’objectif devrait être de viser constamment le dernier carré dans chaque catégorie.
- Des jeunes ont été intégrés aux pros MAIS je pense que pour certains il y a eu un « effet d’aubaine » avec la nécessaire JIFFisation de notre effectif. Est-ce qu’un Nueno aurait été pris au ST ou à l’ASM ? le bon indicateur est : est ce que nos jeunes formés sont demandés par les meilleures equipes ?
- On a su attirer quelques talents comme Pesenti, Barka, Fournier, Delannoy, etc MAIS il faut vraiment qu’on aille en chercher plus. 5-6 par catégorie depuis les cadets jusqu’aux espoirs.
- Il semble enfin avoir une vraie discussion entre les pros et l’association MAIS il faut vraiment un gros investissement de la part de l’equipe pro pour preparer le futur. Dans une année en deficit comme celle qu’on a connue, je doute que des gros efforts financiers soient consentis alors que c’est singulierement les meilleurs investissements que l’on puisse faire.
Tout ça pour dire que je reste persuadé que nous sommes encore en construction et que je ne suis pas étonné de l’absence de sélectionnés U20. On a eu seulement deux sélectionnés parmi les 60 champions du monde -20. L’un venait tout juste de debarquer d’Agen.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 35 invités