McCaw a écrit :Les USA ont une équipe prenable cette année, on ne le dit pas assez ! Ils ont su se sortir de certains pièges, je ne dis pas du tout que l'on est favoris, mais c'est autre chose sur le parquet que les cadors que l'on aurait pu avoir à tous les postes, là, c'est plus "humain" on va dire...
Faut y croire, même si on n'a pas de cul après une seule défaite, de tomber sur les USA en quarts, ça fait un peu chier. (cela dit, Serbie ou Espagne, c'était sans doute plus dur à jouer...).
On ne pouvait pas prendre Serbie ou Espagne avant les demies, c'était USA ou Rép Tcheque. Et ce n'est pas certain du tout que Serbie ou Espagne soient plus durs à jouer. Les demies théoriques les verraient affronter USA et Australie, qui pourraient fort bien les éliminer.
Ce n'est pas une question de cul ou de manque de cul de prendre les USA, c'était prévisible, le match contre l'Australie était un faux 1/8e de finale, le perdant prenait les USA. On savait ça avant le début de la compétition.
Ensuite les USA sont peut être prenables mais faut pas le dire trop fort, Je trouve qu'on le dit trop justement.
Quand ils sont accrochés comme contre la Turquie les arbitres leur donnent un coup de main.
Moi je m'attends plutôt à une grosse frustration, nous avons des arbitrages plutôt contraires (Lituanie et Australie) et eux plutôt favorables.
Au delà c'est la seule équipe à avoir un cinq majeur et un banc entièrement constitués de joueurs NBA
Ce n'est pas la Dream Team mais il se pourrait bien que ce soit quand même toujours la meilleure équipe du monde. Popovitch est là pour le prouver !
Aujourd'hui
Argentine - Serbie à 13h
Espagne - Pologne à 15h
Demain
USA - France à 13h
Australie - Rep Tcheque à 15h