Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
Cheika en route pour Montpellier ?
Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...
L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...
Oloron a écrit :L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :...
A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Vaut mieux prendre Cotter alors
L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :
J'ai pas regardé en détails, mais il me semble qu'il avait fait du bon boulot du coté de La Rochelle.
Après, faut voir quelle était sa réelle contribution dans le duo qu'il formait avec Collazo...
gogan a écrit :Cotter est pas encore parti qu'ils sont déjà sur le successeur du successeur
pat 64 a écrit :En fait witlock n est pas en vacances il joue actuellement en nouvelle Zélande un mini championnat vu hier à la télé
L'Eclair a écrit :pat 64 a écrit :En fait witlock n est pas en vacances il joue actuellement en nouvelle Zélande un mini championnat vu hier à la télé
Ben non. Le Mitre 10 n'est pas un mini championnat mais le plus haut championnat national de clubs néo zélandais.
Sectionforever a écrit :Notre rugby a mal évolué à cause de ça, en grande partie,
canto7king a écrit :Sectionforever a écrit :Notre rugby a mal évolué à cause de ça, en grande partie,
Certes, mais pourtant le championnat Anglais ainsi que le Pro14 se jouent aussi en aller/retour sans que cela ne nuise vraiment aux sélections nationales britanniques…
Alors s'il fallait vraiment réduire le Top14, je ne vois que l'ultime possibilité de passer à un Top12 comme les rosbeefs avec 1 seule descente pour le dernier ! Après, n'avoir que les matchs "aller" sur 1 saison, je trouve pas ça trop équitable, mais c'est mon avis, et c'est dommageable pour le public de ne pas voir toutes les équipes venir dans son stade.
Et puis bon, moins de matchs signifierait aussi moins de recettes donc des budgets revus à la baisse donc des droits TV en retrait donc des salaires qui suivraient mécaniquement cette déflation ! Les principaux concernés (les joueurs et staffs) sont-ils prêts à cela ?
Moi ce qui me pose problème, c'est la superposition des différentes compétitions, et leur répartition ! Dans 1 saison, vous jouez un peu de championnat, puis un peu de coupe d'europe, puis vous arrêtez pour une tournée d'automne, vous reprenez le championnat, puis de nouveau coupe d'europe, puis y'a le tournoi des VI nations, puis retour au Top14.... C'est d'une lisibilité crasse tout ça ! On pourrait répartir bien mieux les compétitions :
- fin août à fin décembre >>> 16 journées de championnat (en incluant l'arrêt pour tournée d'automne dont je préfèrerai la suppression)
- début janvier jusqu'à début février >>> tournoi des 6 Nations (sur 5 dates consécutives et non pas étalé sur presque 2 mois !)
- mi-février jusqu'à mi-mars >>> coupes d'europe
- fin mars jusqu'à fin mai >>> 10 journées de championnat, puis phases finales.
Il faut déjà soulager le calendrier en l'optimisant avant de penser à autre chose je pense… Il y a des choses à faire !
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité