carl64 a écrit :garder Daubagna et Lespiaucq c'est un vrai tournant pour le club
La balle n'est à priori plus dans notre camp mais dans le leur. Je ne pense pas que Lespiaucq soit prêt à rester, son club d'origine est Dax même si c'est à Pau qu'il a émergé. Daubagna a sans doute fait le tour aussi. On ne fera pas rêver en proposant de jouer la Challenge Cup chaque année. On essaye de les retenir par le capitanat et ce que l'on peut mais il faut être réalistes, nous n'avons pas les mêmes armes que d'autres aujourd'hui.
Je suppose que leur objectif comme tout sportif de haut niveau est de viser les grandes compétitions et souvent les portes des équipes nationales par le biais des grands clubs et de grands joueurs. Pas de végêter entre le maintien et le milieu de tableau. Nous avons eu notre temps avec les Blacks , Armitage, Mowen, etc. Le défi était intéressant pour eux.
On sait que le président va s'en aller, ce n'est pas très clair de ce que va devenir le club dans son mode de présidence.
L UBB est par exemple à ce jour un club qui doit faire rêver par ses projets et son recrutement, on sait qu'Urios est largement apprécié par ses joueurs pour son côté paternel. UBB comme d'autres d'ailleurs. Mais si Urios t'appelle, te dit qu il aimerait bien t'avoir, je pense que ça fait réfléchir.
À Pau le regret que l'on peut avoir ces dernières années c'est de n'avoir pas su le faire signer à Urios lorsqu'il est venu visiter Total.... là les choses auraient changé.
Aujourd'hui il faut reconstruire. Nous aurons de bons éléments qui partiront, d'autres qui émergeront, à nous de savoir les garder et en attirer.