Ponson a écrit :Barbarians a écrit :
Pour un pilier, je pense que le niveau en Federale 1 est bien meilleur que celui des espoirs.... juste mon avis.
Si tu parles uniquement de la mêlée, et encore ça reste à démontrer, pourquoi pas.
Sauf qu'un pilier ne fait pas que ça, et de moins en moins d'ailleurs.
La fédérale 1 ne prépare absolument pas à l'intensité et à la vitesse d'un match pro.
En tous cas bien moins que le championnat espoir.
Et je ne parle même pas du statut amateur qui n'est pas non plus l'idéal quand on doit se destiner à être pro.Barbarians a écrit :
Et pour un jeune pilier, partir directement en Pro D2, je crains que la marche ne soit trop haute.
On en parlera à Demba bamba (entre autres)
Meme si je l'aime bien, je pense que Corato n'est pas de la trempe de Demba Bamba. Tu prends l'exemple d'un mec qui joue en equipe de france alors qu'il est en Pro D2. T'en as combien qui sont dans ce cas? J'ai pas l'impression que le niveau du championnat espoirs soit si élevé par rapport à la Federale 1. Ou alors, je ne pense pas que le niveau de Federale 1 soit si bas que ca. Tu le vois comme tu veux. Pour un Beukeboom qui joue en Pro D2 (en troisieme latte d'ailleurs), tu as Dupouy, Kaiser, Ducom, Rixens, etc, qui sont en Federale 1.
Bref, c'est opinion contre opinion.
Maintenant, pour en revenir à l'idée initiale de mon post, je pense qu'il y a plein de choses à faire avec le FCO
- détection en amont, histoire de ne pas perdre des jeunes qui pourraient nous intéresser (remunération envisageable)
- proposer des prets à des joueurs espoirs (ok c'est selon les opinions)
- proposer des contrats en fin de période d'espoirs pour 1/ ne pas laisser le jeune sans rien 2/ renvoyer l'ascenseur au FCO
De facon générale, on est en retard sur nos liens avec les equipes du cru, sur la detection et le retour d'ascenseur. Il faut multiplier les partenariats avec les clubs du coin, tres communs dans d'autres sports pros, avec des Stados, des FC Auch, Dax and co.
Il ne faut pas non plus négliger les clubs de plus petite taille et aller ratisser dans le pays basque, les landes, etc. Dans leur cas, on est plus dans la detection qu'autre chose. Mais on peut leur payer des equipements à l'année + interessement en cas de signature Espoirs + interessement en cas de signature en Pro, etc