McCaw a écrit :On a très régulièrement tendance à voir chez les Anglais des choses qui existent fortement chez nous !
Oui toutafé, j'en parlais avec mes potes bayonnais qui évoquaient la fierté bayonnaise à tout bout de champs comme une incantation et à qui je faisais remarquer que non ce n'était pas de la fierté mais de l'orgueil.
D'ailleurs c'était prémonitoire car ils ont véritablement tout perdu par péché d'orgueil. A vouloir nous passer dessus à tout prix, ils ont galvaudé leur possibilité de victoire, leur probabilité de match nul et la certitude d'un bonus défensif.
McCaw a écrit :Il y a un truc qu’ont les Anglais et pas nous, c’est l’auto-dérision notamment !
Ben je ne partagerais pas le "nous", je ne me sens pas concerné, ni même par la majorité de mes potes ou mes gosses.
Moi c'est mon meilleur sujet pour faire rire.
Plus sérieusement dire qu'ils ont l'autodérision et pas nous est une généralité douteuse. Ca doit être à peu près également réparti. Faut déjà aller bien dans sa tête pour en être capable.
Par contre le fait que dans leur langue ce soit le même mot pour fierté et orgueil est une réalité, factuelle comme tu aimes à dire.
Dommage que tu n'aies pas apprécié l'humour, je ne recommencerais pas, promis
La défaite de l'Aviron te rendrait elle morose ?