Messagepar Sniper » 29 Avr 2018 19:40
Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je crois qu'il est temps de recadrer et rappeler certaines choses.
Cela fait plusieurs semaines que le climat se détériore ici. De nombreux signalements (pour ne pas parler de plaintes) m'ont été remontés par de nombreux participants, et il est vrai que pour avoir un œil permanent sur ce qu'il se passe, je l'avais bien évidemment moi aussi constaté. Les derniers événements d'hier soir et de ce début de journée me poussent à rappeler tout le monde à l'ordre.
Il devient très pénible de lire certains commentaires. Tout le monde pourra comprendre qu'à chaud, on puisse avoir quelques propos déplacés sous le coup d'un combiné énervement/déception, cela arrive à tout le monde. Ce qui est en revanche désagréable et ternit l'ambiance, c'est lorsque ces propos sont réitérés dans le temps, tous les jours et sans discontinuer, sans rien apporter de plus aux débats, dans le seul but de dénigrer untel ou untel pour le plaisir.
Je ne laisserai pas ce forum devenir un lieu de "trollage" à la façon d'un sous-forum "live" pourri de chez Rugbyrama ! Car justement, on n'est pas sur Rugbyrama ici, et pour ceux qui auraient du mal à le comprendre, il y a 2 solutions : retourner définitivement là-bas ou s'adapter à notre forum où la bonne tenue a toujours été de rigueur.
Les grandes bouches qui ne viennent ici que pour pérorer et se permettent de remballer sans ménagement d'autres personnes, ceux qui dénigrent et/ou insultent des membres du club avec des jeux de mots douteux et de façon répétitive, ceux qui ont le culot de se victimiser derrière, ou encore de façon plus générale ceux qui "trollent" sur tous les sujets (ou font aussi du hors-sujet de façon récurrente), vont très rapidement devoir comprendre qu'à compter de maintenant, tous ces genres de comportement seront sanctionnés par des bannisements temporaires voire définitifs, selon les règles de la charte en vigueur sur ce forum.
J'en appelle donc à vous tous et à votre bon sens pour que ce lieu d'échanges reste cordial et agréable à lire. Chacun a le droit de s'exprimer mais dans le respect des autres membres, des dirigeants et des joueurs. Ce forum se nourrit depuis toujours de la passion et de l'expertise de supporters de la Section Paloise qui connaissent bien le club, et le rugby en général. Cela se traduit par des discussions toujours intéressantes et enrichissantes. Je ne laisserai donc pas une petite dizaine de personnes changer cet état d'esprit là et rendre ce forum bordélique. Que cela soit bien clair.
Sniper.