Modérateur : Modérateurs
#bearnais a écrit :Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.
Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.
Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.
Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.
canto7king a écrit :#bearnais a écrit :Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.
Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.
Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.
Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.
Rien que pour cette raison là, ils trouveront une magouille ou ils créeront un point de règlement à la con pour éviter cela. Faut pas rêver… Si vraiment ils peuvent rien faire, alors ils décrèteront une saison blanche, mais ils ne les condamneront pas comme ça (et je suis d'ailleurs du même avis, on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a que 2pts de retard sur ses adversaires avec encore 9 journées à courir, c'est totalement injuste !). Donc au pire on aura 1 saison blanche, mais des relégations d'office, je n'y crois pas, et le fait qu'en + ce soit le SF, c'est encore + facile comme décision. S'ils décident en revanche de faire accéder malgré ça 2 équipes de ProD2, je vois bien la saison en 2 poules de 8 l'an prochain (scénario également évoqué par le Midol du jour je crois…).
Le Druide a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/top-14-section-paloise-fermee-1801104.html
dududemonein a écrit :Le Druide a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/top-14-section-paloise-fermee-1801104.html
À part arrêter le championnat dès maintenant avec ni monté ni descente je vois pas comment on pourrait faire autrement
En imaginant que la quarantaine se prolonge jusqu' à mi avril, il faut encore attendre une mini reprise des joueurs avec une mini préparation physique pour des joueurs qui ont Arrêté depuis des semaines de faire du sport, c est impossible de reprendre le championnat avant début mai !!!! IMPOSSIBLE !!
DONC POUR MOI C'EST TERMINÉ !!
scoubidi a écrit :A mon sens, il ne sera plus possible que le championnat aille à son terme dans sa formule actuelle.
Donc de 2 choses l'une: soit on fige, soit on s'adapte avec une formule "allégée".
- on fige: année blanche, pas de champion, pas de montée / descente. La Pro D2 gueule, L'UBB gueule (à juste titre), pas simple
- on fige: on acte le classement actuel. UBB champion, SF en PRO-D2, Barrage entre le SUA et le 2nd de Pro D2: vous imaginez le tollé que ça va déclencher !!!
- on s'adapte: des que l'on pourra reprendre, on fait des 1/4 en match sec entre les 8 premiers (ou un play-off avec les 6 premiers mais Toulouse va gueuler !!!), puis 1/2 et finale; et on fait un playdown avec les 6 derniers...
Y a pas (plus) de solution équitable pour tous. A tout le moins, il faudrait essayer de figer au moment où tous les clubs auront le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur...
geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
pourquoi : parce que
parce que quoi :
- parce que la Section va rester en TOP 14
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
- parce que ça apprendra au ST d'avoir fait l'impasse à Bayonne
- parce que j'ai raison et que je suis en plus d’accord avec moi-même
djers a écrit :geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
parce que quoi :
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
Et en plus je suis totalement en phase avec ce que tu dis
geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
parce que quoi :
Le Druide a écrit :....
+1 c'est là que l'on peut se dire que la victoire contre MONTPELLIER et bien elle vaut son pesant de bouzin ......
jipé a écrit :Le Druide a écrit :....
+1 c'est là que l'on peut se dire que la victoire contre MONTPELLIER et bien elle vaut son pesant de bouzin ......
A condition qu'il n'y ait pas un tordu pour prendre comme référence le classement britannique
Vu que tous les matchs n'ont pas été joués, ce ne serait pas complétement absurde...bon, mais ça c'est entre nous
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités