poy a écrit :Moi aussi j'aimerais que l'on soit champion de France mais malheureusement je suis conscient qu'avec notre budget on ne jouera au mieux qu'une place de 8 et éventuellement une année, sur un malentendu, une place dans les 6.
On ne fera jamais partie des gros du championnat sauf si un mécène venait à pointer le bout de son nez en Béarn.
Chaque année le classement sportif correspond à quelques exceptions prêt au classement des budgets.
On est pas invité il faut ouvrir les yeux
….Alors arrêtons tout immédiatement, partons en amateurs faire des derbies contre Bagnères, Oloron, Riscle, Soustons ou Nafarroa, et n'utilisons pas nos pourtant très belles infrastructures qui sont elles bien dignes de l'élite !
Non, moi j'ai une ambition pour la Section, parce que nous pouvons tout avoir pour arriver à faire parti des "gros", ou du moins de nous incruster et bousculer l'ordre établi ! Tant qu'il existera un salary-cap, et malgré que certains connards le détournent allègrement, nous aurons une chance de nous infiltrer. Mais pour y parvenir, il va être nécessaire de gommer ce qui nous freine :
- devenir + vicieux,
- innover pour remplir le stade et fédérer les supporters,
- être fier de son identité et s'asseoir sur les principes dictés par la ligue,
- avoir une politique de recrutement efficace, visionnaire et en rapport avec une ambition forte,
- avoir un staff qui peut convenir à cette ambition,
- rendre l'expérience d'une venue au Hameau attractive et avec l'envie d'y revenir,
- choisir des joueurs qui ont un véritable QI rugby et qui peuvent devenir des leaders par les actes,
- être intraitable sur les catégories jeunes, apprendre la gagne aux + jeunes et ne pas hésiter à aller chercher loin des jeunes prometteurs,
- une cellule de recrutement multi-visages et qui sillonne la France à la recherche du futur crack,
- et j'oublie certainement d'autres points….
Pas besoin d'un mécène dans l'immédiat, notre modèle économique peut suffire mais il faut tirer tout le monde à s'atteler derrière la Section ! Mais il faut arrêter les fautes de goût et les erreurs de casting que tout le monde voit arriver à 10 kms… On y arrivera oui, un jour, si on veut vraiment s'en donner la peine…