poy a écrit :canto7king a écrit :malgré que certains connards le détournent allègrement
Pas besoin d'en dire plus.
Les gros seront toujours gros et feront toujours ce qu'ils veulent.
J'ose espérer que non.
J'ai envie de dire : "on a ce qu'on mérite".
Autrement dit, nous avons à la tête du rugby Français des responsables pourris qui ont été élus (Laporte pour ne citer que lui) et qui permettent, pour le moment encore, que certains gros (MHR, Stade-Français etc...) arrivent à leurs fins.
Ils ont été élus, donc, ceux qui ne sont pas contents de cette situation n'ont qu'à élever leur voix pour dénoncer ce scandale et mettre en place d'autres personnes la prochaine fois.
Pour mémoire : il doit y avoir des élections pour choisir le (nouveau) président de la FFR à la fin de l'année...
Que des personnes dignes de confiance et compétentes prennent le pouvoir et qu'elles fassent appliquer le règlement, comme en Angleterre!
Si vous en avez la possibilité, lisez le dossier publié dans le Midol rouge du 23 mars.
A partir de la page 6, voici un extrait de l'interview de Patrick Wolff, ancien vice-président de la LNR, à propos du salary-cap :
"Les Anglais savent mettre en place des limitations et les faire respecter.Regardez les Saracens! Ils déconnaient depuis des années, ils déconnaient déjà de mon temps. Ils ont fini par se faire prendre. Ils ont été sanctionnés très lourdement et n'ont même pas fait appel. En France on a des réglementations plus strictes que les règles anglaises, mais elles ne sont pas appliquées. Une sanction n'est dissuasive que si elle est extrêmement lourde, premièrement, et que si elle est appliquée, deuxièmement. En France, pour plein de raisons on ne remplit pas ces 2 critères. Qu'est ce qu'on attend pour appliquer les sanctions? Il faut y aller!"
(Source : Midi Olympique du 23 mars 2020)
Pour résumer : soit on s'élève contre les scandales notoires et on est moteur pour que les choses changent, soit on ne fait rien, mais dans ce dernier cas il faut arrêter de se plaindre.