Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5709
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 16 Avr 2020 13:33

McCaw a écrit :Personnellement, je trouve assez convenable la solution 2 ....

Par contre je trouve odieux de ne pas faire monter le champion de ProD2. Et lui donner 4 points d'avance seulement, ce serait une vraie entube pour eux. Là ça m’écœurerait.


Ah, tu trouves convenable de faire jouer des phases finales avec les effectifs de la saison prochaine ??????

Pour autant, concernant Perpignan, je suis tout à fait d'accord...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4092
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 16 Avr 2020 15:22

scoubidi a écrit :
McCaw a écrit :Personnellement, je trouve assez convenable la solution 2 ....

Par contre je trouve odieux de ne pas faire monter le champion de ProD2. Et lui donner 4 points d'avance seulement, ce serait une vraie entube pour eux. Là ça m’écœurerait.


Ah, tu trouves convenable de faire jouer des phases finales avec les effectifs de la saison prochaine ??????

Pour autant, concernant Perpignan, je suis tout à fait d'accord...


Je te rejoins Scoubidi !
C'est ridicule. On bafoue ici non seulement les règles de phases finales si celles-ci sont à quatre, qui plus est avec probablement des équipes différentes entre ces phases finales et la phase régulière du championnat qui était quand meme loin de donner son verdict final.
Entre l'impact Coupe du Monde sur plus d'un tiers du championnat et la crise sanitaire, le bon sens eut été la saison blanche. Encore une fois il restait quand meme 9 journées à jouer sur 26 soit un tiers!
Si on relègue personne, alors pas de titre et saison blanche.
On repart sur un nouveau championnat sans amputer le calendrier du suivant!
Mais les egos des uns et la loi du pognon des autres feront surement que..............................
Est ce que l'on prend vraiment conscience de la crise sanitaire que nous vivons?
On est toujours à plus de 500 morts par jour alors que nous sommes confinés depuis plus de quatre semaines. Croit-on vraiment qu'on va remplir des stades cet été?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13141
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 16 Avr 2020 16:02

Sanctus a écrit :
scoubidi a écrit :
McCaw a écrit :Personnellement, je trouve assez convenable la solution 2 ....

Par contre je trouve odieux de ne pas faire monter le champion de ProD2. Et lui donner 4 points d'avance seulement, ce serait une vraie entube pour eux. Là ça m’écœurerait.


Ah, tu trouves convenable de faire jouer des phases finales avec les effectifs de la saison prochaine ??????

Pour autant, concernant Perpignan, je suis tout à fait d'accord...


Je te rejoins Scoubidi !
C'est ridicule. On bafoue ici non seulement les règles de phases finales si celles-ci sont à quatre, qui plus est avec probablement des équipes différentes entre ces phases finales et la phase régulière du championnat qui était quand meme loin de donner son verdict final.
Entre l'impact Coupe du Monde sur plus d'un tiers du championnat et la crise sanitaire, le bon sens eut été la saison blanche. Encore une fois il restait quand meme 9 journées à jouer sur 26 soit un tiers!
Si on relègue personne, alors pas de titre et saison blanche.
On repart sur un nouveau championnat sans amputer le calendrier du suivant!
Mais les egos des uns et la loi du pognon des autres feront surement que..............................
Est ce que l'on prend vraiment conscience de la crise sanitaire que nous vivons?
On est toujours à plus de 500 morts par jour alors que nous sommes confinés depuis plus de quatre semaines. Croit-on vraiment qu'on va remplir des stades cet été?


Oui, complètement d’accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10186
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 16:18

Pas de reprises des championnats à avant mi juin selon le ministère des sports https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 94112.html
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5709
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 16 Avr 2020 17:42

Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10186
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 22:33

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7306
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 16 Avr 2020 22:51

C'est vrai que l'idée d'un challenge du manoir n'est pas idiote...
Ça donnerait un autre sel.

L'emmerdant c'est qu'on est 14 et pas 16, du coup il faudrait faire une exemption de premier tour pour les 2 premiers.

Ça donnerait (match chez le mieux classé) :

Barrages :
Racing-Stade Français (1) :shock:
Toulon-Sua (2)
La rochelle - Section (3) :shock:
Clermont - Brive (4) :shock:
Toulouse - Castres (5) :shock:
Montpellier- Bayonne (6)

Quarts :
Bordeaux - vainqueur match 6 (ubb-mhr)
Vainqueur match 2 - Vainqueur match 3 (toulon-section)
Vainqueur match 1 - Vainqueur match 4 (racing-clermont)
Lyon - Vainqueur match 5 (lou-st)

Demis :

Ubb - Section
Lou - Clermont

Finale

Clermont - Section

Limpide...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10186
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 23:12

Ponson a écrit :C'est vrai que l'idée d'un challenge du manoir n'est pas idiote...
Ça donnerait un autre sel.

L'emmerdant c'est qu'on est 14 et pas 16, du coup il faudrait faire une exemption de premier tour pour les 2 premiers.

Ça donnerait (match chez le mieux classé) :

Barrages :
Racing-Stade Français (1) :shock:
Toulon-Sua (2)
La rochelle - Section (3) :shock:
Clermont - Brive (4) :shock:
Toulouse - Castres (5) :shock:
Montpellier- Bayonne (6)

Quarts :
Bordeaux - vainqueur match 6 (ubb-mhr)
Vainqueur match 2 - Vainqueur match 3 (toulon-section)
Vainqueur match 1 - Vainqueur match 4 (racing-clermont)
Lyon - Vainqueur match 5 (lou-st)

Demis :

Ubb - Section
Lou - Clermont

Finale

Clermont - Section

Limpide...


Il est clair que cela serait mieux qu’un Brennus au rabais, dévalorisé, attribué sur 2 ou 3 matchs en août :cry:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6023
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 16 Avr 2020 23:19

Jako de Pau a écrit :L’avis de Mourad :grin: :mrgreen: https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml

Il a tout bon sur ce coup là.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10186
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 17 Avr 2020 7:05

Peut être pas si bien que ça finalement d’avoir des internationaux français :mrgreen:
S’il se confirme que l’on est parti pour jouer 14 journées sur 26 sans les internationaux :shock: Lacroix va péter un boulon car Toulouse serait vraiment le dindon de la farce avec tous ces doublons la saison prochaine :roll: https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top ... 62947.html
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6023
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 17 Avr 2020 10:08

Jako de Pau a écrit :Peut être pas si bien que ça finalement d’avoir des internationaux français :mrgreen:
S’il se confirme que l’on est parti pour jouer 14 journées sur 26 sans les internationaux :shock: Lacroix va péter un boulon car Toulouse serait vraiment le dindon de la farce avec tous ces doublons la saison prochaine :roll: https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top ... 62947.html

Pour une fois je vais défendre Toulouse car c'est vrai que c'est pas normal du tout.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14790
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Avr 2020 13:33

Juste un trait d'esprit, mais je me dis que cette année on risque d'avoir un corona-Brennus. Je dépose la vanne à l'institut national de la propriété intellectuelle, vous l'aurez lu ici en premier !! Si Bayle ou Lartot me piquent la vanne, ils me devront du pognon.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6023
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 17 Avr 2020 13:45

Je savais que canal + était pro Aviron avec Bayle mais je ne savais pas que le président de Brive Simon Gillham était un boss de VIVENDI :shock:
Merci Mourad pour l'information.
On est pas dans la mouise tiens :(
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10186
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 17 Avr 2020 13:48

McCaw a écrit :Juste un trait d'esprit, mais je me dis que cette année on risque d'avoir un corona-Brennus. Je dépose la vanne à l'institut national de la propriété intellectuelle, vous l'aurez lu ici en premier !! Si Bayle ou Lartot me piquent la vanne, ils me devront du pognon.


Tu devrais te faire des sous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4092
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 17 Avr 2020 16:11

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :L’avis de Mourad :grin: :mrgreen: https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml

Il a tout bon sur ce coup là.


Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, effectivement cette sortie est excellente! :D
Bon toujours un petit coté mégalo, mais je crois vraiment qu'il va nous régaler de plus en plus depuis qu'il a les mains libres. ET je pense que cela fera beaucoup de bien à certains et au Rugby en général!
Merci Mourad!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités