patou64 a écrit :Soues a écrit :Salut à tous 1er post pour moi
Le président dit que le recrutement est terminé mais vu le contexte actuel il sait très bien que les choses vont évoluer. Il va devoir négocier des baisses de salaires au cas par cas avec les joueurs comme presque tous les autres clubs la DNCG a préconisé -25% sur les masses salariales et vu l'état de nos finances on devra certainement demander plus. Il est loin d'être certain que tous les joueurs (et agents) acceptent et cela nous arrangera peut-être dans certains cas (Pointud, Marchois, Hamadache???).Sur le second marché des transferts il y aura de bonnes affaires à réaliser cette année; les néozd ont baissé les salaires de 50% et les australiens sont au bord de la faillite sans parler des JIFF qui vont rester sur le carreau.
L'autre grosse opportunité pour ajuster notre effectif part d'une info sur le midol de lundi (page et l'évolution des règles de prêt de joueurs entre clubs:"il a été évoqué en réunion l'évolution de règles de prêt entre deux divisions ou au sein de la même...deux clubs se mettent d'accord sur le prêt d'un joueur en début de saison.Le salaire il est assumé par les deux entités, et au fil de la compétition le joueur prêté peut circuler entre les deux clubs autant de fois qu'il le souhaite dans un sens comme dans l'autre..." Voilà une aubaine pour aguerrir certains en Pro D2 (Nueno,Fournier...) mais aussi aller chercher une ou des plus values façon Dupichot. Domingo a gardé des contacts à l'ASM non? La crise va créer de nouvelles opportunités il faudra s'adapter vite, être malin et travailleur... en tout cas j'espère que notre cellule de recrutement et BP sont plus que jamais au boulot et pas en chômage partiel!
si ca se fait c est la mort du rugby. Cela se fait chez les jeunes dans la région la section prête des jeunes qui n ont pas de temps de jeux ou pas assez aux clubs alentours, alors oui ca fait du bien car ca élève le niveau mais tu dégoutes les jeunes des petits club qui restent dans les tribunes et ne bouchent les trous que quand les autre repartent à la section. Enfin je dit ca je dis rien....
Le tutorat...