Chris a écrit :Y a deux aspects
1) la façon dont on apprend la nouvelles au joueur concerné, et là, j'espère que c'est fait en face à face et pas par la presse....
2) les choix à faire entre ceux que l'on garde, ceux que l'on aimerait garder et qui partent, et ceux qui partent par choix du club et/ou avoir du temps de jeu ailleurs.
On a eu une super génération (finale espoir contre Clermont), donc beaucoup de super jeunes. Tous ne pouvaient pas rester. Donc assez logique que certains restent (la liste est longue), et d'autres partent en Top 14 ailleurs, ou à 7 ou en pro d2.
Les gars qui partent doivent aussi prendre en compte que c'est le collectif de la Section (centre de formation) qui a contribué à les faire jouer à ce haut niveau. Et partir ailleurs en Top 14 ou en France 7, cela reste une réussite. Un joueur peut avoir les boules à chaud de la situation, mais faut espérer qu'il relativise rapidement. Ne pas être prolongé, cela peut etre un mal pour un bien.
(Après, la Rép a tendance à en rajouter comme si elle se félicitait et surfait sur des gars aigris de quitter le club... Une façon de faire le buzz pour attirer le lecteur?...)
Il n'y a pas de place pour tout le monde dans la sphère professionnelle, il y aura toujours des élus et des déçus. Mais ce que Mathias Colombet exprime, ce n'est pas juste de la déception (légitime) mais il éclaire une faille béante dans le management sportif du club. Depuis le départ de Mannix, il n'y a plus de direction sportive, aucune tête ne dépasse. Cette dilution des responsabilités s'accompagne d'une incompétence profonde, pour au moins un de nos deux managers. BP est trop seul dans ce club, il ne peut pas tout faire, il faut absolument une direction sportive, responsable. Pour Manca, puisque forcément on parle de lui, il y a un poste de gestion des recyclés laissé vacant par Julien Pierre. Qu'on le laisse sur ce poste jusqu'à la fin de son contrat, qu'il tente de se montrer utile, ou le moins nuisible possible. Qu'on fasse de la promotion en interne pour la gestion des 3/4 (Lanne-Petit ?) et que Conrad Smith prenne la gestion sportive du club, c'est le moment.