Ponson a écrit :Dans le cas n°1 on est sur un arrangement en bonne intelligence où les contrats veulent encore dire quelque chose, dans le cas n°2 on est sur une dérégulation totale dans laquelle signer un mec pour 4 ans ne voudra plus rien dire puisqu'il pourra très bien partir au bout de 6 mois en te laissant avec un gros paquet de fric mais bien emmerdé pour le remplacer. Moi ça ne me fait pas rêver
Ogeu a écrit :Cela ne me fait pas réver non plus, d'autant que ce sont les petits clubs qui y perdront au change.
Je crains malheureusement que le cas n°2 puisse faire son apparition.
Je comprends et suis d'accord, c'est pas ce qu'on voudrait voir ce genre de transferts démesurés et "no limit" qui dénatureraient complètement l'essence même du modèle rugbystique. Je répète assez souvent qu'un contrat est fait pour être respecté, sinon ça ne veut plus rien dire en effet, ça devient l'anarchie footballistique !
Maintenant, si je raisonne avec mon côté "supporter" qui souhaite le meilleur pour son club, en constatant que certains réalisent déjà des transferts et en profitent pour sans cesse monter en gamme, je me dis alors : "doit-on rester droit dans nos bottes avec notre éthique, ce qui impliquerait de voir le fossé entre nous et les "gros" se creuser, ou alors est-ce que justement on ne devrait avoir aucun scrupule et faire comme tout le monde pour parvenir à suivre le rythme effréné du train Top14 ???
C'est un monde qui est devenu sans pitié ! Si tu ne suis pas, si tu te laisses un peu décrocher, tu es distancé et c'est très compliqué de raccrocher la bonne rame ! Alors que faut-il faire...??? J'essaye de raisonner en terme de performance pour chaque joueur. Pour ce qui concerne Malié, je constate que ses 2 dernières saisons ne sont pas ''tip-top", et j'avais l'espoir que Mogg puisse revenir le challenger. Mais revoilà Malié seul au poste, avec sa même désinvolture que ces derniers mois ? Visiblement, un club souhaite vraiment s'attacher ses services alors qu'il lui reste 2 ans +1 de contrat. Dans sa tête, Malié est-il à 100% ici, ou va t-il encore se mettre à "bouder" et nous faire une saison dégueulasse ? Telle est la question, mais le transférer parce que ce serait la 2ème possibilité qui soit exacte reviendrait à céder à un caprice, comme au foot... C'est donc au staff de juger sur ces aspects là, car un Malié à l'économie pour qui l'on donnerait X€, c'est l'assurance de trouver probablement 1 ou 2 joueurs + motivés sans trop dépenser. Le choix est cornélien, mais je suis partisan de conserver Malié, par respect de l'engagement et pour le principe ! Maintenant, il a intérêt aussi à se sortir un peu les doigts, parce que si on refuse le pognon de dingue de Dominici et qu'en plus Malié nous fait de la merde, et qu'on sera passé à côté d'un Murimurivalu (ou autres...) pour une simple question de morale et d'éthique, on aura tout perdu et on aura l'air bien malin...
Ogeu a écrit :Pour ce qui nous concerne, si l'ASBH veut Malié parce qu'ils ont beaucoup d'argent, et parce que Malié serait d'accord, ainsi que notre club, alors il faudra qu'ils banquent un max.
La question est : à partir de quel prix pourrait-il devenir libérable...???
J'oserais une réponse toute simple. 3 ans de contrat
Ce serait bien 3 ans de contrat, même si je pense plutôt à 2ans + 1 petit bonus...
Ponson a écrit :ça et la cohorte de mecs qui viendrait ici nous tenir des raisonnements :
"alors moi je vends Fumat pour 700K€, Daubagna 1800K€, Rey 1000K€ et j'achète wakwakahéhé 1000K€ et O'marysitusavè 2000K€. je renforce l'équipe et je gagne 200K€ pour augmenter Hamadache avant que Le Red Bull Béziers Entertainement n'essaye de le prendre