Alex a écrit :Ce qui est bien c'est qu'aucun d'entre vous n'était au stade mais vous savez parfaitement ce qui c'est passé.
Et qu'en sais-tu d'ailleurs ?? Sinon, on s'appuie sur les nombreux témoignages de ceux qui y étaient et ce n'est pas ça qui manque, il suffit de lire, tout simplement, et de regarder les preuves qui ont été diffusées.
Alex a écrit :On va passer sur ceux d'entre vous qui nous insulte de connards, d'abrutis ou encore nous traite " d'animaux ", pourtant jusqu'à preuve du contraire c'est chez vous qu'on a entendu des cris de singe, non ? Donc vos leçons d'éducation ou de morale...
Ouh la... A ta place, je ne me hasarderai pas à évoquer un sujet sensible comme le racisme pour tenter de me redorer mon blason de bonne conduite... Sujet très épineux s'il en est, personne n'est à l'abri de connaitre un jour de tels dérapages médiatisés comme cela avait été le cas avec notre abruti du Hameau en 2015 qui avait eu le malheur de se faire attraper par les caméras, sinon ça serait passé à l'as ! Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas certaines choses qu'elles n'existent pas pour autant ! Cet âne s'était fait attraper en 2015, mais c'est certainement pas le seul à avoir dépassé les bornes ! Aucun sport ni aucune équipe ne peut prétendre être à l'abri de ça, et si on regarde + précisément le foot, je crois que l'on peut en faire un bouquin de tous les actes racistes connus... Alors bon, pas la peine de jouer les Père-la-Vertu sur un tel sujet !
Alex a écrit :On passera aussi sur le fait que vous pensez que le Hameau est la propriété de la Section. Il appartient à l'agglo comme le nouveau stade de foot. Dans les deux cas, on y est autant chez nous que vous.
Là tu as totalement raison ! C'est pourquoi je ne comprends pas l'insatisfaction du foot au début du Nouste Camp qui avait été construit pour répondre à la demande des dirigeants du PauFC de disposer de leur propre stade, pour la simple et bonne raison qu'à l'époque la pelouse du Hameau était quasi-impraticable pour les matchs de foot, ça se conçoit aisément. Une fois que le PauFC a pris possession du Nouste Camp, ça n'allait pas pour diverses raisons à en croire les supporters, certains voulaient récupérer le Hameau juste par fierté, car ça les faisait chier de laisser le terrain principal de la ville de Pau au rugby et pas au foot, alors qu'il suffit d'être cartésien pour le comprendre (25 ans de professionnalisme pour l'un, 1ère année pour l'autre ; 13000 spectateurs de moyenne pour l'un, 1500 pour l'autre...). Maintenant, il est tout à fait logique que le foot vienne prendre ses quartiers au Hameau lorsqu'une grosse affiche se profile comme les 2 matchs de Coupe de France de l'hiver dernier, car c'est en effet un stade municipal, mais pour le reste faut arrêter de rager en permanence !
Alex a écrit :Passons aussi sur le fait que la Section s'amuse a défoncer la pelouse deux jours avant notre premier match à domicile pour un simple amical.
Ah, et il aurait fallu faire quoi selon toi ?? Que les rugbymen jouent en ballerines pour ne pas abîmer la pelouse pour le match de foot ?? Pelouse dont il avait été clairement dit qu'une fois refaite, elle serait parfaitement en mesure d'accueillir plusieurs matchs à la suite car elle ne "marque" pas en mode hybride, ce que l'on a pu vérifier en effet ! Là aussi, faut arrêter de trouver des prétextes éculés pour étayer ses thèses sans fondement, et rester pragmatique !
Alex a écrit :Bref du concret : lors des deux matchs du Pau FC en Coupe au Hameau, la STUP était en tribune nord, vous avez vu un siège cassé ? Non. Pourtant nous étions plus nombreux que samedi, et toujours debout sur les sièges (quel scandale ! rendez-vous compte).
Donc oui ces sièges sont fragiles, presque autant que votre équipe ou votre susceptibilité. Ne vous inquiétez pas, on a fera attention à eux lors des prochains matchs comme nous l'avons fait en deuxième mi-temps.
Et si jamais un autre casse, réjouissez-vous cela vous permettra d'entretenir grassement vos préjugés sur les supporters de foot.
Ce qui ne passe pas, c'est que les responsables de ces dégradations (involontaires et non réfléchies, je veux bien le croire) ont tout de suite joué la carte du matériel défectueux en invoquant que "les sièges ne sont pas adaptés à leur mode de supportérisme Ultra" pour reprendre les mots exacts ! Ils seraient arrivés en disant :
"bon, on regrette que des sièges aient pu être cassés involontairement alors que nous sautions dessus en mettant l'ambiance... On n'aurait pas du le faire, on s'en aperçoit après coup, et nous ne referons plus cette erreur. On va réparer les quelques dégâts et on retiendra la leçon pour la prochaine fois, toutes nos excuses !" Ils auraient dit ça comme ça, ça serait passé crème ! Mais ils ont préféré dire : ''ce matériel n'est pas adapté à notre mode de supportérisme ultra qui consiste à sauter dessus, ça a cassé car c'est de la mauvaise qualité, mais il va falloir penser à nous mettre des sièges qui résistent car on va continuer à faire la même chose, c'est notre mode de supportéisme qui nous l'impose, on fait des pogos, on saute partout à chaque but, etc... C'est pas de notre faute, on a vu que ça cassait mais on a attendu 30 min pour faire passer le message !". Quand tu lis ça, faut pas s'étonner à recevoir des commentaires quelque peu hostiles de la part de gens qui fréquentent ce stade depuis plusieurs années et qui n'y ont jamais vu un tel souci... Alors c'est sûr qu'au final y'a pas mort d'homme ni grande dégradation, mais c'est comme pour tout, faut assumer ses conneries et ne pas sans cesse rejeter la faute sur des causes étrangères. Et ça passera bien mieux, tu verras ! Allez va, ça va s'arranger oui !