djers a écrit :Donc oui en ce moment on a le droit de se plaindre.On est ridicules à tout point de vu et je ne sais pas si on va arriver à redresser la barre
Ouais, c'est chiant de repartir sur un rythme de faiblesse à domicile.
2 V, 1 N, 2 défaites
La balance est négative.
La stat de canal sur les défaites à domicile est assez éloquente depuis la remontée (plus le chiffre en tête), même si aujourd'hui, peu d'équipes terminent invaincues.
Même le Racing ca doit être du 2 défaites ou 3 par saisons dans leur salle.
Seul LR fait figure d'exception je pense.
Mais c'est clair que des Toulouse B, surtout en menant 13-6 à la mi temps, faut accrocher un truc.
Je reste optimiste car c'est pas dégueu non plus nos matchs (sauf LR), il manque de la confiance, de la régularité dans les prestations.
Mais j'avoue, malgré mon optimisme et ma volonté de voir du positif dans les prestations et de pas défoncer tout le monde contrairement à beaucoup qui ne font QUE ca, ca fait 3 ans que ca dure.
Ouais, entendre le staff parler de réussite, de détails, ca fait râler car c'est les mêmes discours.
En interne le discours doit être différent, j'en reste persuadé. Je pense sincèrement que Godignon / Manca ca bosse.
Mais ils sont peut-être justes pour piloter seuls c'est sûr!
Tout le monde est d'accord sur l'apport de Mannix à l'époque, il faudrait un mec comme ca mais où le trouver et comment le payer? (parlez pas d'Agen svp, rien à voir, pas la même masse salariale, et Sonnes va pas les transformer en toulouse non plus, c'est pas un magicien
).
Après aussi, la "chute" des performances, de la régularité, correspond aux départs des Domingo, Pierre, Tomas, Smith, même Stanley à moindre échelle.
On a une belle équipe, avec des bonnes individualités, mais moins de gros papa, de leaders.
On n'endigue jamais les spirales ou peu.
Là, j'en vois aucun de la trempe des Pierre, Tomas ou Conrad.
Les Vito, Sazy, Atonio, Gourdon, je pense que ca remet la marche avant quand il faut.
A Toulouse n'en parlons pas, les Marchand (capitaine du ST à son âge c'est pas rien), Tekori, Kaino, Medard, Huget (moins performant sur le terrain mais dans le groupe...).
Lespiaucq, Daubagna n'ont pas passé le cap, Marques n'a rien apporté, Puech c'est le courage et l'exemplarité mais c'est pas la même chose.
Dusautoir avait ce profil en EDF (toutes proportions gardées), mais avec à côté des Pierre, Bonnaire, Imanol, Parra, Servat, Rougerie, Medard.
L'an dernier on met fin à la série de défaite juste avant le confinement en battant le MHR. Vous vous souvenez de la dernière action? Slade et Ben Smith derrière le ruck à placer les mecs, à calmer et attendre le chrono.
On a vraiment de bons joueurs je me répète, mais l'erreur c'est d'avoir misé sur autant de jeunes, très bons, mais pas encadrés, et d'un coup. Je voyais bien Erbani prendre à terme ce rôle mais il ne joue pas, pour de bonnes raisons je suppose
On a tenté Hodge sans succès de peu, Mogg est blessé, ca aurait pu tourner mieux c'est clair.
Bref, je suis pas encore en stress total moi. Mais c'est évident: le match de Castres sera clairement importantissime pour pas tomber dans la sinistrose.
Mais ces dernières années, les matchs comme ca à domicile on les a malgré tout gagné,
avec du public..., mais on les a gagné:
UBB, Racing et Agen il y a deux ans.
MHR l'an dernier.