Messagepar jipé » 06 Déc 2020 22:00
Bilan après cette nouvelle défaite contre Castres :
- année 2019-2020 :
=> 7 défaites consécutives
=> le covid arrive en mars, sonne la fin du championnat et sauve (peut-être la Section) qui se trouvait dans les profondeurs du classement
- année 2020-2021 :
=> après la 11ème journée, la Section vient de perdre son 6ème match d’affilée,
=> le prochain match verra débarquer au Hameau le Stade-Français (27/12/2020) qui aura récupéré ses internationaux,
=> une probable 7ème défaite verrait notre triste record de la saison passée égalé !
Doit-on rajouter qu'en 5 ans, la Section a perdu 25 fois dans son stade du Hameau!
Morale :
- quelles leçons ont été tirées ?
- les coachs ont-ils été remplacés ?
- les méthodes d’entraînement ont-elles été revues ?
- les points faibles identifiés ont-ils été travaillés ?
Le contenu honteux du match qui nous a été infligé ce soir vient répondre à toutes ces questions !
Les 2 personnes censées entraîner l’équipe professionnelle sont les mêmes, nous livrent toujours la même bouillie de rugby (avec un paroxysme atteint ce soir contre Castres), nous disent après chaque défaite qu’ils vont travailler, que leur groupe vit bien, bref qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir !
J’ai toujours été adepte de la stabilité, surtout au boulot, les sièges éjectables mettent de la pression à ceux qui sont assis dessus, je ne suis pas convaincu que le management sous cette forme là soit profitable à l’ensemble d’une communauté.
Toutefois, je n’ai jamais vu 2 coachs aussi médiocres que ceux que la Section emploie, depuis 4 ans pour l’un, depuis 2 ans pour l’autre, bénéficier d’autant d’indulgence.
C’est même incompréhensible.
Si encore ils dégageaient un charisme capable d’emmener tout le groupe dans leur sillage…
On peut être un médiocre technicien, mais on peut (doit) compenser par d’autres qualités (charisme, émulation, discours etc.).
Ce soir, il n’y avait aucune âme dans cette équipe !
Quel contraste avec l’équipe de France qui affrontait l’Angleterre cet après-midi !
Même s'ils ne sont pas (encore) champions du monde, ils ont osé, ont montré une superbe envie et ont failli aller au bout de leur rêve.
Messieurs Godignon et Manca, il y a longtemps que nous avons compris que vous ne nous feriez pas rêver.
Nous espérions simplement vivre des saisons au Hameau sans avoir le trouillomètre à zéro, aller voir jouer notre Section et de temps en temps la voir faire tomber un gros sur sa pelouse.
Et bien, même ça, vous n'en n'êtes pas capables!
Je reste pourtant convaincu que ce groupe a du potentiel.
Je sais, dans 1 an et 1/2 vous ne serez plus là.
Mais putain, que c'est long 1 an et 1/2...