Pais36 a écrit :Allez une petite revue d'effectif légère qui permet de faire des économies actuellement nous avons :
Intéressante revue d'effectif, mais je vais rectifier tes "souhaits" :
11 piliers dont 3 fantômes et 2 de moins de vingt ans, donc au revoir les 3 fantômes.
>> au revoir Pointud et Hamadache (55.000€ nets mensuels économisés) et Boughanmi reste s'il n'est pas trop gourmand sur un contrat en 1+1. Donc 2 à 3 recrues à envisager (Roelofse à droite déjà)... 3 talonneurs plus Ignacio, c'est bon.
>> OK.5 deuxièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Denis et trouver un remplaçant à Matt
>> Garder Marchois pour l'utiliser comme actuellement ? Est-il encore un tant soit peu motivé ? Philip s'en ira (bien que je le garde sans souci) et Cummins devrait revenir. La question est : Ramsay, stop ou encore ? 2 à 3 recrues à envisager. 9 troisièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Antoine et Pierrick
>> Erbani a signé à Biarritz, et pour le principe je ne conserve pas Gunther malgré son excellente saison cette année. Je recrute 2 jeunes joueurs à fort potentiel.3 demis de mêlée, il en manque 1
>> en prolongeant Marquès sur son année optionnelle, on ne fera rien de plus...4 demis d'ouverture dont 1 moins de 20 et 1 que l'on ne voit jamais, donc on fait un échange standard sous forme de prêt avec une équipe de Pro D2, on prête Mike et on récupère un joueur.
>> bonne idée pour le prêt, mais difficile à mettre en œuvre si on recrute un autre 10 (finances...). Harris en n°3 le temps de sa dernière année de contrat, et basta ! 7 centres, c'est bon, on prolonge Florian et Julien
>> ni l'un ni l'autre (retraites), il faut recruter du jeune à fort potentiel, il faut rajeunir absolument cette ligne de 3/4 vieillissante et inoffensive5 ailiers dont un buldozer que l'on garde
>> la fin pour Votu. Si Tuimaba s'affirme c'est bon, sinon on commence à prospecter un nouveau jeune bulldozer sur les îles Waikiki... 3 arrières dont Jesse que l'on garde car on l'aime bien et Antoine que l'on doit essayer ainsi que Vincent et Eoghan, et on secoue les puces de Charly et Hugo
>> Malié dehors (on le brade à Béziers où il veut aller), Bonneval même direction, Mogg je n'y crois pas... 2 à 3 recrues à envisager[/quote]