L'étranger a écrit :Concernant Jolmes, c'est pas un magicien Urios. Le joueur va devoir s'y (re)mettre sérieusement.
Et on disait la même chose pour Collazo lorsqu'il l'a récupéré de La Rochelle.
Pourtant il ne s'est jamais imposé à Toulon. Comme un ancien agenais à La Rochelle, aujourd'hui à Grenoble d'ailleurs.
William Demotte.
Dans le même genre, y a eu Pierre Gayraud (Béziers, Bayonne, UBB, Toulouse, est à Grenoble là). Plus ça allait dans sa carrière, moins ça allait, régression constante (il a eu des blessures aussi).
Y a aussi les médias qui nous font de certains mecs des vedettes un peu de manière précoce... Faut se méfier des joueurs "à la mode".
Après Demotte, c'est comme Fabrice Metz, sélectionné avec les Bleus sur des périodes tout de même un peu maigres à ce poste, ou alors avec des tournées X et Y, le mec a un super moment et mérite d'être là, mais c'est pas vraiment John Eales, Martin Johnson ou Bakkies Botha sur la durée hein...
De très honnêtes professionnels, mais ils ne tiennent pas le haut du pavé à très haut niveau très longtemps.
Ce Jolmès, contre nous à Pau, mais on le compare à qui ? Delannoy ? Avec une équipe qui roule sur une autre, on aurait mis le seconde latte des Crabos rochelais, le gosse aurait paru être un cador !!
C'est un mec à fort potentiel peut-être, mais qui est en net échec, je sais pas trop ce qui se passe le concernant, mais Urios est capable de le relancer.
Il avait eu notre ancien joueur, un grand, passé par Perpignan ensuite, du Pacifique, son nom m'échappe, en joker médical, le gars était dans une équipe qui tournait bien, il faisait clairement pas tâche du tout car ça restait un bon joueur quand même...
On voit quand même que Malafosse dépanne correctement à Brive (mais il ne m'impressionne pas du tout, j'ai aucun regret le concernant attention), tout est toujours affaire de contexte, et de besoins.