Modérateur : Modérateurs
nova64 a écrit :LOLISAM a écrit :Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?
J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.
C’est vrai. On a ce qu’il faut à priori.
Il vaut mieux chercher à droite.
A aucun moment il etait question de recruter un gauche
alien64 a écrit :A droite si on perd Adriaanse, Boughanmi et Hamadache, on perd tout simplement les 3 premiers piliers droits dans la hiérarchie de début de saison.
Heureusement Corato a pris du galon, Van Dyk a été recruté et Poulain grandit. Mais il manque quand même un potentiel titulaire.
A gauche a savoir si on compte ou pas sur Odishvili ? A priori je dirais que non car j'ai été surpris samedi qu'on lui préfère un Bordenave prometteur mais moins mature.
nova64 a écrit :Et le jeune G.H Colombe du R92, qui connait Piquerronies grâce au U20, il a prolongé ou toujours pas ?
Pilier droit, bon ballon en main, puissant et entre dans le projet pour le futur.
BOB 64 a écrit :Pour info poulain et BORDENAVE ont le même âge 19 ans
nova64 a écrit :J'ai du mal à croire qu'un joueur pur jus AB signe chez nous quand même.. mais sûrement que je me trompe.
LOLISAM a écrit :Bon alors pour résumer les besoins prioritaires se portent sur un pilier droit, un centre et un arrière, tous de très bon niveau et expérimentés pour accompagner une équipe jeune et mobile.
Reste à trouver ces perles rares. Pas sûr que cela se trouve facilement en France...
LOLISAM a écrit :En 9 je préférerais Couilloud plutôt que Verdu.
En 15 il faudrait un joueur solide et sûr avec un bon pied et qui relance juste, et un autre peut-être plus jeune et plus audacieux, car Pinto en 15 je n’y crois pas.
Ok pour un ailier rapide et solide en défense.
Mais surtout, surtout, il va falloir en + trouver un vrai bon centre d’expérience qui saurait créer des différences, ouvrir des brèches soit par son physique soit par ses appuis en complément de Roudil et Manu. Ça me semble incontournable vu les lacunes constatées tout au long de la saison.
Piqueronies pourra changer les systèmes, pourra redonner de la confiance, mais il y a des caractéristiques techniques qu’il ne pourra pas inventer.
Autre point : je veux bien croire que le projet portera sur du jeu de mouvement, mais il va falloir aussi des combattants et un pilier droit solide et de devoir risque de manquer. Il va aussi falloir trouver un ou deux joueurs capables de gratter des ballons au sol car Armitage manque énormément dans ce registre et les avants adverses n’ont même pas besoin de coller au ruck donc ils sont plus disponibles pour créer des surnombres. Avec un Palois dangereux au grattage ça aiderait grandement à défendre. Lespiaucq jouait un peu ce rôle mais avec trop peu d’efficacité. Ben Arrous, Marchand, Chat, Bastaraud etc... des gars de ce profil, mais bon, ça ne court pas les rues.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], LeBéarnais64 et 23 invités