Oloron a écrit :Comment il refuse l'essai du 14-14 à Toulon... ?
Si Fikou fait la même passe samedi il n'y aura même pas de vidéo et tout le monde dira que c'est super bien joué
Tout simplement parce qu'il y a en-avant ! Mais après c'est sûr, c'est souvent à la tête du client... Là il est logiquement refusé, mais souvenez vous de l'essai Castrais contre nous où l'en-avant est quand même 100 fois + flagrant et où Descottes ne daigne même pas regarder la vidéo...
Cela étant, ce soir, Montpellier et Brive assurent à 99% leur maintien en élite pour l'an prochain. Avec respectivement 50 et 49pts, ils semblent bien à l'abri d'improbables retours venant de la doublette du 64... Le MHR devra cependant s'assurer définitivement ce maintien en battant Bayonne (ou en gagnant à Clermont d'abord...). La 13ème place se jouera donc entre nous et l'Aviron, il n'y a plus d'autres prétendants à part nous 2. Donc nous avons 41pts, Bayonne 40. En toute logique selon les calendriers restants :
- avec 41, 42 ou 43pts >>> on est en grand danger,
- avec 44pts >>> on peut passer mais on n'est pas à l'abri d'un improbable bonus qui changerait tout,
- avec 45pts >>> on doit pouvoir s'en sortir si la logique des résultats s'applique,
- avec 46pts >>> on est je pense sauvés, c'est la barre qu'on doit viser pour se tranquilliser.
Match pénible et mou ce soir entre Montpellier et Toulon, il me tardait que ça se termine, c'était chiant... Les seuls "bons" moments, les accrochages entre Collazo et un type(?) en tribunes avec des noms d'oiseaux à la façon Urios, puis l'accrochage en fin de match (en mode Urios-Bès ou Urios-Galthié cette fois-ci) entre ce même Collazo et ce petit con de JB Elissalde qui fait ce qu'il sait faire de mieux et qu'il a fait toute sa carrière : jouer au petit con arrogant, chambreur et fanfaronnant lorsqu'il sait que la victoire ne lui échappera pas... Et cet abruti d'Altrad qui sort son air d'ahuri en s'approchant d'Elissalde pour lui demander ce qu'il se passe avec Collazo...!!!