Messagepar McCaw » 19 Mai 2021 12:16
Mais la victoire de Bayonne à Toulouse n'a rien d'une injustice... Du tout...
C'est un bon moment pour l'Aviron qui profite d'un relâchement toulousain qui a une finale européenne à préparer, c'est le sport... J'aurais aimé aller jouer à Toulouse samedi dernier, même en étant pris peut-être plus au sérieux, on les aurait sans doute tapés, mais on a eu le Racing qui a été fringants, et n'avait pas réussi à gagner à Jean-Dauger tout en dominant et en passant la ligne plusieurs fois...
La Rochelle avait du bol, ils jouaient contre Agen et leur ont passé 60 grains et 9 essais... Ils ont perdu Aguillon quand même, donc même contre l'équipe la plus faible qui soit, il y a des risques, on le voit... Au centre le SR a perdu Aguillon, Sinzelle, et a Botia qui a une cheville qui grince...
C'est le sport, ça arrive, à Toulouse ils ont choisi de réduire au max le risque pour les très gros cadres (et ont perdu Holmes sans doute, qui manquera lui aussi en 13 après Guitoune...).
On voit que le PSG perd des matches cette saison car ils ont la tête ailleurs, des blessés... Quand Nantes est allé gagner au Parc des Princes cet hiver, on n'a pas écrit que le PSG faussait la lutte pour le maintien en Ligue 1, c'était un fait sportif, voilà...
Oui on est parfois arbitrés comme un petit club, ça me choque aussi parfois, par contre ce qui me gêne aussi et surtout c'est quand on perd des matches comme des cadets 1ère année alors qu'on a des gens payés pour driver l'équipe, sur et en dehors du terrain.
Ce qu'on peut maîtriser, on ne l'a maîtrisé qu'imparfaitement malheureusement, et ça nous conduit depuis 3 saisons à ces classements piteux. Plus quelques mauvaises décisions, mais on peut pas faire de cela un SYSTÈME qui viserait à abattre notre club (au bénéfice de qui ? Y a 2 saisons c'est pas l'Aviron qui nous gênait, ils étaient en ProD2 et jouaient la remontée... On a vu descendre Grenoble, je pense pas que ce soit un club plus sexy que nous...).
On a bénéficié de l'allongement de la durée de recrutement des joueurs, on prend Jantjies, soit un ouvreur qui serait titulaire ou dans les 23 de tous les clubs de haut de tableau, on peut pas se plaindre de ça quand même, c'est pas une loi anti-Section je pense...
Cette loi a bénéficié à d'autres clubs, on en a profité, et on avait les ronds pour se payer un fort joueur sur un CDD court, tant mieux pour nous...
On a des moyens que d'autres n'ont pas, à nous de correctement les utiliser (ce qu'on a fait contre le Racing, mais qui est un très fort club et si on a dominé en mêlée, eux ont dominé ailleurs, touche et mauls, on a pris 35 points une fois de plus, c'est chiant).
On a même pu faire venir Piqueronies plus vite que prévu, personne ne nous en a empêchés quand même je pense...
"En 1ère main !!!!!"