alien64 a écrit :Les Corato, Calles ou Adriaanse sont assez mobiles justement.
Au contraire des Hamadache, Boughanmi et Moïse qu'on a invité à aller voir ailleurs.
Pour moi c'est regrettable concernant Boughanmi qui était un vrai destructeur en mêlée, je pense qu'il pouvait encore bien nous aider et qu'on y perd avec Van Dyk qui tient moins en mêlée et qui n'est pas Jiff même s'il a obtenu la nationalité Française.
Par contre Hamadache et Moïse aucun regret, ils n'ont pas été sérieux et avec leur piètre condition physiques ils sont incapables d'être performants plus de 25 minutes.
Je suis en partie d’accord avec ce que tu dis, concernant les partants.
A droite:
Hamadache, aucunes courses depuis 2 ans.
Boughanmi avait bien débuté en perdant du poids mais probablement trop vite, d’où certainement les blessures et sa reprise de poids.
Adriaanse, le plus vieux, le plus vaillant et le plus sérieux en montrant l’exemple.
Corato, devrait être plus attentionné sur son poids afin de faire des courses plus nombreuses et plus rapides.
Pilier probablement en devenir qui de mon point de vue, s’améliore nettement grâce au coach.
Van Dick, bon coureur, tenue en mélée moyenne, mais je ne doute pas que Vachette va lui donner les bons tuyaux.
A gauche :
Pointud, aucuns déplacements et beaucoup de gueule.
Moïse, aucun effort diététique et peu de courses.
Calles, celui qui a le plus de déplacements et qui tient de mieux en mieux en mélée.
Fisi’Ihoï, je trouve qu’il s’améliore de plus en plus et m’a agréablement surpris sur ses derniers matchs.
Bordenave, pour ses débuts, a fait le job, je pense qu’il va marquer les esprits dans peu de temps, s’il écoute bien « Vachette ».
Il ne se retrouve pas en U-20 pour rien.
Je ne sais pas ce que donneront Seneca et le Tongien, mais je constate que l’on est passé à des joueurs de moins de 120 kg dans le recrutement (au lieu de + de 130 kg et soit disant 145 kg), que ce soit Van Dick, Seneca, et le Tongien.
J’espère seulement que l’on verra ces joueurs en Top 14 l’an prochain et qu’ils nous feront avancer un peu plus que certains lourdeaux qui se prenaient pour des vedettes.