alien64 a écrit :
Puis hormis le poste 15 où on fait un grand RAZ, il existe l'ossature de joueurs qui a arraché le maintien sur laquelle on peut s'appuyer.
Il y a surtout un nouveau staff qui pourrait distiller de la confiance et mettre de l'huile dans les rouages.
Pour moi l'objectif il est clair : à minima finir devant Bayonne/Brive/Perpignan.
On a plus de moyens qu'eux, on se doit de faire mieux qu'eux.
La bonne analyse c'est celle-ci. Miguel64 ne sait qu'écrire pour dire que tout est nul, on aurait pris 10 stars internationales il nous aurait expliqué qu'on serait dans le rouge, recrutement de vieux etc...
On a l'équipe qui a fini 12ème :
Fisi-Rey-Toko
Cummins-Pesenti
Puech-Whitelock-Tagi
Daubagna-Hastoy
Tuimaba-Vatubua-Roudill-Manu
Maddocks
Calles-Lespiaucq-Corato Metz Kueffner Le bail Dumoulin Pinto
+Van dyk, Debaès, Ugena....
allez on change 3 mecs sur cette ossature
Malié-----Maddocks plus value
Philip------Cummins légère moins value
Adriansse-------Toko à voir
Donc ça c'est la base, qui nous permet de partir de la 12ème place. Mais la vraie plus value, tu le dis toi même : c'est le nouveau staff!
Un nouveau cycle, un nouveau Manager, un entraîneur de la défense etc.
On a vu en fin de saison le jeu offensif et les qualité de lanne petit à faire bien jouer ces arrières.
Piquerronie va amener un plus évidemment
On va bénéficier d'un entraîneur dédié à la défense, d'un discours nouveau sur la touche, d'une prépa physique nouvelle....tout ça va créer de la fraîcheur, et on va batir ce collectif sur la confiance acquise sur ce final de saison.
Ensuite les nouveaux joueurs :
Est ce que le Hamadache d'il y a 3 ans est meilleur que yameogo? Oui sans doute.
Mais est ce que yameogo est meilleur que Hamadache 2019-2021? Et apportera plus? Difficile d'en douter.....on pourrait faire le même parallèle entre Seneca et Pointud...
Cet exemple il est pour moi très significatif : même si on prends des mecs THÉORIQUEMENT moins bon INDIVIDUELLEMENT rien ne prouve que ces mecs ne seront pas COLLECTIVEMENT bien plus adaptés.
Et même s'ils jouent peu, ils auront très certainement un état d'esprit et une motivation aux entraînements vien supérieure à celle qu'affichait certains poids morts.
Comme en plus ce sont des jeunes ils ne pourront que progresser et qui sait, à l'instar de Rattez, Machenaud, Lesgourgues, Guitoune, Botia, Bouthier (....) un "recrutement pro d2" peut créer de belles révélations.
Donc pour conclure :
Staff renforcé : Énorme plus value
Groupe assaini : Énorme plus value
Formation armée : Énorme plus value
Avec ça on construit un nouveau cycle. Notre objectif cette année doit être de finir entre 8 et 10 ème avec un maintien facile, des finances saines, puis de venir créer de la plus value à dose homéopathique "stars" pour jouer entre 6 & 8 la saison d'après et voir cette équipe et les jeunes du pole espoir à pleine maturité (Champions cup nous voilà) d'ici 3 saisons.