Modérateur : Modérateurs
Ponson a écrit :Boniface?
Bon joueur mais ça nous déséquilibrerait et barrerait en plus Bordenave.
Aujourd'hui le plan est simple :
2 joueurs confirmés, Calles et Fisi'hoi. L'un est numéro 1, l'autre 1 bis.
2 joueurs en devenir qui vont se battre pour être numéro 3 (ou mieux) dans la hiérarchie, Seneca et Bordenave.
Pour l'instant on a :1-fisi 2-calles 3-Seneca 4-Bordenave
Mais avec un fisi'hoi qui vieillit les cartes vont être redistribuées rapidement et Calles devrait devenir le numéro 1 en cours de saison reléguant Fisi en 2. Sur les saisons suivantes on miserait alors sur Seneca et Bordenave pour aller chercher cette place de second numéro 1.
Sauf que pour ça il faut donner du temps de jeu aux 2.
Et en prenant un Boniface on barre forcément la porte à ces garçons leur empêchant de fait de progresser.
alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- beaucoup de monde est dessus
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?
Par contre Ducat et Luc ont un vrai intérêt sportif immédiat pour nous.
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.
pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...
carl64 a écrit :alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.
+100
Boniface on verra l année prochaine si Fisi arrête, si Bayonne ne remonte pas et il sera degager de sa dernière année(mais il faut commencer le travail pour l année prochaine).
La priorité effectivement et les manques sont en 4 et et 11 et Ducat et Luc seraient 2 très bonnes pioches...et en plus nous ouvrirait la porte pour un 9 talentueux du SUD.....croisons les doigts
djers a écrit :pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...
Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Quel intérêt de le faire revenir, alors ?
djers a écrit :pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...
Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Ogeu a écrit :
Vous êtes bien gentils les gars, mais vous enfilez des noms comme des perles.
Je vous rappelle simplement que nous avons au jour d’aujourd’hui et présentés lors de la soirée :
- 25 Jiff
- 11 non Jiff
- au moins 8 espoirs.
Chez moi, 25 Jiff + 11 non Jiff ça a toujours fait 36 joueurs.
Or je crois que le quota pour tout le monde est de 36 Jiff + non Jiff + 1 joueur supplémentaire.
Je vous laisse à vos calculettes pour trouver combien il reste de joueur à rechercher.
Ogeu a écrit :carl64 a écrit :alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
+100
Boniface on verra l année prochaine si Fisi arrête, si Bayonne ne remonte pas et il sera degager de sa dernière année(mais il faut commencer le travail pour l année prochaine).
La priorité effectivement et les manques sont en 4 et et 11 et Ducat et Luc seraient 2 très bonnes pioches...et en plus nous ouvrirait la porte pour un 9 talentueux du SUD.....croisons les doigts
Vous êtes bien gentils les gars, mais vous enfilez des noms comme des perles.
Je vous rappelle simplement que nous avons au jour d’aujourd’hui et présentés lors de la soirée :
- 25 Jiff
- 11 non Jiff
- au moins 8 espoirs.
Chez moi, 25 Jiff + 11 non Jiff ça a toujours fait 36 joueurs.
Or je crois que le quota pour tout le monde est de 36 Jiff + non Jiff + 1 joueur supplémentaire.
Je vous laisse à vos calculettes pour trouver combien il reste de joueur à rechercher.
djers a écrit :Ah bon ?
Ponson a écrit :Plusieurs inexactitudes dans ce que tu dis :
La limite est à 14 non-jiff dans l'effectif pro, 13 en 2022-2023
On nous a présenté un effectif avec 37 contrats pro
La limite est à 35 et non 36
Ne sont pas comptabilisés les joueurs ayant passé 2 ans au centre de formation et n'ayant jamais quitté le club (joueurs formés)
L'an dernier nous avions un effectif de référence à 26 joueurs. Avec pourtant 39 contrat pro + 12 contrats espoirs.
Donc a vu de nez (je n'ai pas fait le décompte pile poil) on peut encore recruter 9 pros dont 3 Non jiffs.
La limite étant le budget et surtout le salary cap.
Mais si on se base sur ce qu'on avait l'an passé on peut encore prendre 2-3 joueurs pro.scoubidi a écrit :En l'occurrence, pour nous, si on enlève Calles, Rey, Lespiaucq, Habel-Kuffner, Tagitagivalu, Lebail, Daubagna, HAstoy, et Vatubua, qui sont considérés comme formés au club (source All Rugby), on a donc la possibilité de recruter encore 9 joueurs !!
scoubidi a écrit :Et c'est là que l'on ressort la notion d'effectif de référence chère à l'Eclair (et maitrisée par lui seul, je pense ):
scoubidi a écrit :Tu as droit à 36 contrats pro dans l'effectif de référence, sans tenir compte des joueurs formés au club !!
Ogeu a écrit :Bien fait pour ma gueule , tous les ans, j’oublie cette règle des joueurs formés au club.
Vous avez raison (pour ceux qui ont suivi) pour les autres, il y aura une interrogation écrite, l’an prochain.
Donc, alors, un 4, 9, 11-15.
Je vous laisse le choix des noms, j’ai les miens mais je n’y crois pas comme le B.O à la 82 ème.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 7 invités