Je souscris à ce que dit Geyron sur l'hypothétique recrutement de Ducat. Il nous sera, hélas, très difficile de rivaliser avec le Racing qui est indiscutablement au niveau sportif et financier bien plus attractif que nous.
Disons que, sauf miracle, il est pour la Section, selon moi, trop tard ou trop tôt pour engager Ducat.
Le néo-statut de Ducat s'accommode mieux du niveau du Racing qui joue le titre et l'Europe chaque année. Et que pouvons-nous constater en Top 14, sinon la concentration de la presque totalité des joueurs chez les clubs les plus riches ? A ce titre, si Pesenti confirmait son nouveau statut, il nous serait très vite impossible de le conserver.
Trop tôt pour Ducat ? Je le pense aussi parce que je crois que Piqueronies va réussir à faire changer de dimension à la Section. Et que peut-être que dans 2-3 ans, nous serons, nous aussi capables, d'attirer à nous des Ducat, Chouzenoux, Sanconnie, Klemenczak...
Ceci dit, concernant Ducat, je ne demande qu'à me tromper et son recrutement serait un sacré signal envoyé à la concurrence et constituerait une énorme plus value
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char