Modérateur : Modérateurs
Ogeu a écrit :Personnellement, je perçois les choses différemment.
Si Pesenti veut partir au RC-92, je préfère qu’il y parte, on a donné avec certains joueurs dont je n’ai plus envie de donner les noms.
Pour sa carrière, ça pourrait être un plus, avec le risque que ça ne marche pas.
Nous, nous récupérons un vrai sauteur qui fera un bon 4 avec Cummins dans l’alignement.
En 3ème ligne, il y a ce qu’il faut.
L’an prochain, il faudra remplacer Ramsay, et nous avons Maximin en prêt.
Piqueronies prône un jeu de mouvement, je pense qu’il faudra courir beaucoup plus que ce que j’ai vu ces 2 dernières années.
Le dernier match contre Montpellier, a donné le ton, il faudra cependant enlever les trous d’air.
jipé a écrit :Ogeu a écrit :Personnellement, je perçois les choses différemment.
Si Pesenti veut partir au RC-92, je préfère qu’il y parte, on a donné avec certains joueurs dont je n’ai plus envie de donner les noms.
Pour sa carrière, ça pourrait être un plus, avec le risque que ça ne marche pas.
Nous, nous récupérons un vrai sauteur qui fera un bon 4 avec Cummins dans l’alignement.
Piqueronies prône un jeu de mouvement, je pense qu’il faudra courir beaucoup plus que ce que j’ai vu ces 2 dernières années.
Le dernier match contre Montpellier, a donné le ton, il faudra cependant enlever les trous d’air.
Bon, finalement attendons d'avoir des certitudes sur le devenir de Pesenti, mais Ducat et lui n'ont absolument pas le même profil.
Je ne vois pas Ducat le remplacer poste pour poste, soit Pesenti reste soit nous avons un autre joueur en vue ou une solution de remplacement en interne?
jipé a écrit :Ogeu a écrit :Personnellement, je perçois les choses différemment.
Bon, finalement attendons d'avoir des certitudes sur le devenir de Pesenti, mais Ducat et lui n'ont absolument pas le même profil.
Je ne vois pas Ducat le remplacer poste pour poste, soit Pesenti reste soit nous avons un autre joueur en vue ou une solution de remplacement en interne?
Ogeu a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-ducat-a-pau-pesenti-en-route-pour-le-racing_AV-202106250334.html
scoubidi a écrit :Si on lâche Pesenti, on est des branques indécrottables !!!!! (sauf si il y a un chèque de 1 million d'euros en face !!! )
C'est pas le joueur qui fait la loi dans le club !!!!!
Même si, comme je l'ai déjà dit, c'est compliqué de retenir un joueur contre son gré, ça finit toujours par foutre la merde dans le vestiaire !!!!
Maintenant, j'aimerais quand même que Pesenti m'explique pourquoi il part !!! Qu'est ce que le Racing a de mieux ... Pourquoi il ne croit pas au projet Piqueronies !!
Chris a écrit :Clairement, Pesenti, c'est triste de le voir partir, on n'aura fait le max pour le faire progresser, avec réussite, puisqu'il aura atteint l'EdF.
Il a du etre contacté par le Racing depuis de nombreux mois, et là tu joues directement le brennus et la champion's cup tous les ans, donc c'est attractif.
Ducat c'est un profil différent, donc pas la peine de chercher à comparer. Ravi de l'avoir.
Le gros plus, c'est que c'est un bigourdan, donc un local, donc peut être moins enclin à nous lacher au moindre sonnement de cloches d'un budget XXL et Ducat se donnera à 10000% je pense. (c'est pour ca que ca me gave de voir un béarnais comme Buros ailleurs aussi mais oublions ça). La Section doit focaliser sur les basco-bearno-lando-gerso-bigourdans en priorité!
Mais c'est sur que l'attelage Pesenti-Ducat aurait eu de la gueule, avec Metz, Cummins et d'autres derrière, ca allait envoyer.
Par contre, ne revez pas, je pense que l'argent récupéré sur Pesenti sert à recruter Ducat (international lui aussi) et la mini marge éventuelle peut juste servir à recruter un 1/2 de mélée,mais je ne pense pas que l'on puisse revoir Dupichot chez nous ou Machenaud!
(Après, comme vous êtes nombreux à la dire, ouais y a des contrats, mais garder un mec contre sa volonté, c'est pas vraiment envisageable, avec risque d'être perdant-perdant des 2 côtés)
Ogeu a écrit :Personnellement, je perçois les choses différemment.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »