Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 26 Juin 2021 12:38

Putain y a pas un sud af de libre qui traîne par là
2,05 m 135 kg
Méchant comme un Elstad moyen
Dur comme un caillou

Tu y files 30 k € par mois et basta
On est peinard en seconde latte

Brive Castres trouvent ces joueurs
Pourquoi pas nous !!!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2117
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 26 Juin 2021 12:44

geryon a écrit :Putain y a pas un sud af de libre qui traîne par là
2,05 m 135 kg
Méchant comme un Elstad moyen
Dur comme un caillou

Tu y files 30 k € par mois et basta
On est peinard en seconde latte

Brive Castres trouvent ces joueurs
Pourquoi pas nous !!!

On en a un et il est Français en plus et bien moins cher :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4211
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 26 Juin 2021 12:45

L'analyse épatante de Canto pourrait suffire.
Deux autres remarques:

- les profils dits "longilignes" se révèlent en général très puissants malgré les apparences. C'est une puissance sêche qui est souvent redoutable. Et elle est plus durable sur un match, sans parler du déplacement exigé dans le rugby que plusieurs évoquent sur ce forum.

- il y avait encore dans les années 80, en été, des parties à "3 mi-temps" avec deux clubs locaux, qui favorisaient la détection de joueurs du cru dans ces clubs.
J'en ai vu à La Croix du Prince. Ça ne se fait plus ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 12:48

LOLISAM a écrit :
carl64 a écrit :
canto7king a écrit :Zen les gars, zen !! :mrgreen:

Bon, évidemment, on a tous une petite déception ce soir (même ceux qui disent que ça ne leur fait rien :mrgreen: ) de voir Pesenti quitter le club, car on s'imaginait cet attelage Ducat-Pesenti qui pouvait potentiellement nous projeter dans une "autre dimension", un attelage potentiellement titulaire en EdF à moyen terme... On l'a tous rêvé, mais ce ne sera pas le cas. Tant pis.

+1000
Pour garder tous nos joueurs dans l'avenir il faudra :
redevenir une équipe compétitive, avec une montée en puissance des structures du club (Modèle LR)
La Section doit focaliser sur les basco-bearno-lando-gerso-bigourdans en priorité sur le recrutement (ne plus laisser partir les pépites), je suis sur qu'un Ducat (si le club devient compétitif) aura moins envie d'aller voir ailleurs étant du coin, alors qu'un Pesenti il n'avait pas d'attaches familiales dans le coin...
... Je crois que les choses se mettent en place maintenant, nous n'avons pas le choix sinon nous pleurerons d'autres départs l'avenir (et nous avons quelques pépites que ZIZI et d'autres voudront)


Tout à fait d’accord !!!
Ça fait au moins 10 ans que je me bouffe les doigts à attendre que la Section retrouve ce qui a fait ses grandes années : une identité pyrénéenne, une structure mobilisée pour une formation de haut niveau, un maillage territorial sur Béarn, Gers, Hautes Pyrénées et Sud Landes, un lien avec les clubs et les établissements scolaires qui font ces territoires, un fil directeur autour d’un objectif : mettre dans la tête de l’adversaire que le Hameau est un terrain où il faut se dépouiller pour espérer ramener 1 point et où aucun match ne sera facile, un lien fort avec le public par une proximité accrue entre les joueurs et les supporters, des partenariats forts et à double-sens avec le tissu économique local etc…
Cela peut paraître vieillot comme discours, mais La Rochelle a bâti son succès sur ses grands principes.
Piqueronies n’a pas attendu longtemps pour construire son projet autour de ces valeurs et l’arrivée de Pierre Perez illustre parfaitement cette nouvelle donne. Il me tarde de retrouver des cadets Alamercery et Gauderman, des Crabos et des Espoirs venus de tous les clubs alentours et accompagnés pour former les pros de demain. Il n’est pas si loin le temps où ces catégories ont profité du bon travail des petits clubs (avec l’excellent accompagnement réalisé à l’époque par le Comité du Béarn, plus petit comité de France mais qui trustaient tous les titres nationaux) pour faire éclore des JB Peyras, L Beauxis, R Terrain, G Puyo, M Baget, et avant eux des J Bouilhou, P Triep Capdeville, D Traille, P Bernat Salles, N Brusque, ou I Harinordoquy entre autres. A cette époque, c’était simple, la sélection du comité du Béarn était composée à 90% de jeunes de la SP, ou plutôt c’était l’inverse, la SP recrutait la quasi totalité des joueurs sélectionnés en Béarn. La sélection c’était la Section et inversement : les joueurs se connaissaient par coeur et ont progressé ensemble offrant par la suite de très bons cadres à l’équipe fanion. Ceux qui n’arrivaient pas à percer retrouvaient soit un club de niveau inférieur (Tarbes, Mont de Marsan, Oloron, Morlaàs,etc…) soit repartaient dans leur club d’origine pour le plus grand bonheur de ces petits clubs. La boucle était bouclée et un lien fort était créé avec les jeunes, les clubs, le public etc… Ça peut paraître simpliste mais, encore une fois, La Rochelle le fait très bien, et d’ailleurs Vannes est en train de se construire sur le même modèle.
J’arrête ma prose, mais il me tarde de voir les premiers effets du travail de ce nouveau staff…


+ 100000, à ce titre, si ce n'est pour cette année ou la prochaine, il faut foncer sur le Barétounais MUSCARDITZ. Roudil et Manu étant polyvalent à l'aile
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 26 Juin 2021 12:54

Sectionforever a écrit :L'analyse épatante de Canto pourrait suffire.
Deux autres remarques:

- les profils dits "longilignes" se révèlent en général très puissants malgré les apparences. C'est une puissance sêche qui est souvent redoutable. Et elle est plus durable sur un match, sans parler du déplacement exigé dans le rugby que plusieurs évoquent sur ce forum.

- il y avait encore dans les années 80, en été, des parties à "3 mi-temps" avec deux clubs locaux, qui favorisaient la détection de joueurs du cru dans ces clubs.
J'en ai vu à La Croix du Prince. Ça ne se fait plus ?
:sante:



Regardes La Rochelle,avec Skelton ils ont passer un cap,ils sont montés en puissance au niveau de la conquête,une sacré bête celui là :o

On peut joué effectivement avec Ducat et Cummins mais ça veut dire qu il faut rééquilibré le 8 de devant,donc partir avec une troisième ligne style Kueffner Gorgodze et Tagitagivalu,les Toulousains le font avec les frères Arnold mais ils ont une grosse troisième ligne et surtout Baille et Marchand qui porte et franchissent très souvent la ligne d avantage.

Ça va pas être évident de trouver un équilibre devant mais c est le job à Piqueronies.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 26 Juin 2021 12:59

Pour répondre à geryon, il y a Du plessis libéré par Montpellier
geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 26 Juin 2021 13:05

pat 64 a écrit :Pour répondre à geryon, il y a Du plessis libéré par Montpellier

ben voilà, why not !!
je ne sais pas pourquoi il quitte la franchise sud af montpelliéraine celui là
et peut-être qu'à 30 k€, y viendra peut-être pas le zozo !!!
le vendeur d’échafaudage, y payait plus peut-être !!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2117
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 26 Juin 2021 13:29

geryon a écrit :
pat 64 a écrit :Pour répondre à geryon, il y a Du plessis libéré par Montpellier

ben voilà, why not !!
je ne sais pas pourquoi il quitte la franchise sud af montpelliéraine celui là
et peut-être qu'à 30 k€, y viendra peut-être pas le zozo !!!
le vendeur d’échafaudage, y payait plus peut-être !!

Il part pour s'engager avec les Blue Bulls, il rentre chez lui :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 26 Juin 2021 13:34

Cassandre a écrit :..
- facile évidemment à dire maintenant que cela s'est produit, mais selon moi, le départ de Pesenti était pour ainsi dire inévitable puisque le joueur le souhaitait et que la Section, pour le moment, ne peut pas rivaliser avec des clubs, qui chaque saison, jouent le Brennus et l'Europe.. Rappelez-vous 2004 et les départs de Traille et d'Harinordoquy à Biarritz.Et Fallait-il absolument garder un joueur contre sa volonté avec les risques pour le groupe que cela peut provoquer? Pour moi, la réponse est non..

Les 2 situations ne sont absolument pas comparables :
- en 2004, la Section descendait en Pro D2, les joueurs majeurs avaient une clause pour être libérés, ils voulaient continuer à jouer au plus haut niveau et on les comprend,
- Pesenti avait encore un contrat de 2 ans qui courrait, son club (la Section) faisait toujours partie de l'élite du rugby Français et le fait de jouer à la Section ne l’empêchait pas d'être retenu en EDF.

Cassandre a écrit :..
- et à ce niveau, comme l'a dit Canto, c'est paradoxalement une bonne opération qu'effectue la Section qui va donc récupérer 500000€ alors qu'apparemment si Pesenti avait quitté le club l'été prochain tel n'aurait pas été le cas.Et dans la situation financière actuelle,franchement le geste généreux de Jacky est une aubaine..

Générosité! :shock: :lol: Je ne crois pas que ce soit le mot adapté concernant Lorenzetti!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 13:38

:shock: La lengendaire générosité de Jacky en affaire :roll:
Celle-là me fait mon week end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 13:49

geryon a écrit :
pat 64 a écrit :Pour répondre à geryon, il y a Du plessis libéré par Montpellier

ben voilà, why not !!
je ne sais pas pourquoi il quitte la franchise sud af montpelliéraine celui là
et peut-être qu'à 30 k€, y viendra peut-être pas le zozo !!!
le vendeur d’échafaudage, y payait plus peut-être !!


Mal du pays, comme Adriansse....Le confinement, les enfants qui ne voient plus papi et mamie.....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1241647
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 26 Juin 2021 13:55

Jipé la Section est descendue en 2006 et en 2004 avait joué les play-offs donc faisait partie cette saison là du Top 8 et pourtant Traille et Harinordoquy sont partis à Biarritz comme Pesenti cette année au Racing.
Les situations sont donc pour moi tout à fait comparables.
Je persiste et signe. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2412
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 26 Juin 2021 14:48

Bon c'est fait, faut passer à autre chose.
Un bon sud af bien rugueux à la place de Delanoy serait le bienvenu mais je ne pense pas que ce sera le cas.
A Piqueronies et son staff de gérer la rotation ducat/Cummins/Metz+ Ramsay pour les matchs importants de championnat et Delanoy et Maximim pour la coupe d'Europe et les matchs perdus d'avance avec toujours le fidèle Ramsay pour les encadrer. Cela permettra de ne pas payer Delanoy à rien faire et de tester Maximim
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 26 Juin 2021 15:12

Cassandre a écrit :Jipé la Section est descendue en 2006 et en 2004 avait joué les play-offs donc faisait partie cette saison là du Top 8 et pourtant Traille et Harinordoquy sont partis à Biarritz comme Pesenti cette année au Racing.
Les situations sont donc pour moi tout à fait comparables.
Je persiste et signe. :sante:

Exact pour la relégation, c'est en effet en 2006 et non en 2004 comme je l'ai écrit :?

Par contre pour la générosité de Lorenzetti tu persistes aussi? :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 409
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 26 Juin 2021 15:41

Ne pensez-vous que les indemnités perçues pour Pesenti relancent la piste de Leo Coly a la mêlée? Il me semble avoir lu qu'elle avait essentiellement écartée en raison du montant des indemnités de formation.

Il aurait de mon point de vue le profil idoine: jeune dont peut-être un peu moins pressé, haut potentiel, et ayant déjà servi sous les ordres de notre manager en U20...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere et 60 invités