Modérateur : Modérateurs
carl64 a écrit :un petit article sur les 2ème lignes dans le TOP14 et les atouts, ils parlent de YATO et de son repositionnement en 4 avec une grande réussite (avec sa puissance dan le petit périmètre)... je pense que TAGI peut tout a fait remplir ce rôle (jump, très puissant et fait mal à l'impact)...a voir.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Cassandre a écrit :Pas forcément très surpris non plus que Piqueronies ait décidé de clairement confier le poste de N°9 au tandem Daubagna-Le Bail. Ils présentent des garanties non négligeables et complémentaires. Choix sportif assumé mais aussi certainement contraintes réglementaires et sagesse financière.
Cassandre a écrit :Seul point d'interrogation pour ma part : les départs d'Adriansee et de Philipp seront-ils réellement compensés par l'arrivée de Tokolahi et le retour de Cummins ?
McCaw a écrit :Yato en 4 et Iturria en 6, à chaque fois je souriais...
Notre ami béarnais souhaite peut-être se ménager sur certaines tâches (la mêlée fermée pour être très précis) et avoir un peu plus de liberté de déplacement peut-être, préfère jouer dans certaines zones, mais c'est du foutage de gueule d'échanger sa position avec un type comme Yato qui est "enfermé" sur les mêlées fermées alors qu'il a un gaz terrible...
Y a plein de situations où ces 2 postes sont très interchangeables, mais je trouve que ça donne une "coloration" à une équipe de départ.
Qu'un 4 dépanne en 6 ou l'inverse ne me gêne pas du tout cela étant dit de manière générale, pour Pesenti je le disais, mais il y avait cette question de centimètres pour la touche éventuellement (contre des alignements avec les Arnold et consorts, pfff, ça compte vraiment, pour le lift déjà, même si ça se contourne), voire la détente (un lourd et grand peut en manquer).
La Rochelle n'était pas excellent en contre en touche notamment, Sazy et Skelton, Gourdon, Liebenberg et Vito, Alldritt, c'est pas leur force première. Là où Toulouse était infernal avec X options au contre...
Ducat va nous amener une certaine sécurité en termes aériens, en plus de Cummins. Philip n'était pas immense mais avait du jump et était dans son élément dans les airs. Il y a des gars qui ont une appétence pour ce secteur, et ça joue pas mal. Sur les renvois on le voit parfois également.
Après Ducat doit gagner en dureté sur les rucks et en portant la balle, et Cummins n'est pas un joueur qui se déplace aussi bien que Philip ou Pesenti...
Y a des profils et des associations à trouver.
Je pense que Tagitagivalu est très bien en flanker, mais s'il passe en 4 de temps en temps et que ça n'a pas d'impact en mêlée fermée collectivement, ça me va !
Cassadou64 a écrit :Par contre moi c'est pour le poste d'arrière que je m'inquiète un peu.. Qui supplera Maddock quand il sera pas là ? PINTO peut-être..
capbourrut a écrit :Maximin semble faire partie des plans de la Section pour cette saison.
alien64 a écrit :Barka mi-7 / mi-2
...et Ugena ?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Kran_torgnol, olivier67, Tof et 86 invités