Messagepar JOSBAIG33 » 29 Aoû 2021 12:50
Bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver pour la saison qui vient qui, je l'espère, sollicitera moins nos nerfs et nos rythmes cardiaques en fin de match.
Le hasard ayant bien fait les choses, je suis en vacances à La Rochelle la semaine qui vient.
Après avoir assisté via CANAL à l'étape de Aix, j'ai pu vivre la dernière étape de la trilogie SUPERSEVENS.
Concernant la légitimité de cette compétition, je suis convaincu, contrairement à Mignoni et Urios, que celle-ci sera rapidement établie.
Ce championnat de Seven permet aux jeunes joueurs de trouver du temps de jeu et, même si ce n'est pas le même sport, de travailler des réflexes techniques et la condition technique. Tout cela dans une belle ambiance festive digne des tournois de jeunes...
Le public, quant à lui, sera de plus en plus présent et a des occasions, dans une période où il est disponible et en mode estival, de revivre Rugby.
Je rejoins toutefois, l'idée de faire jouer les deux clubs descendant en PROD2 plutôt que des joueurs expérimentés et bien plus disponibles des franchises MONACO et BARBARIANS. Cela équilibrerait les forces en présence et mettrait encore plus de jeunes en avant.
Concernant notre chère Section, je n'ai pas assisté au Pau Castres mais le quart de finale face à Toulon et le match de classement ont encore une fois démontré la qualité dans les enchainements de nos jeunes. Je retiens tout particulièrement le tout dernier essai face au Racing où nos joueurs ont balayé trois fois la largeur dans les 22 parisiens avant de conclure à l'arraché. Voilà l'esprit "tueur de matchs" que le club doit valoriser.
Heureux que notre club soit présent en finale d'une compétition qui a déjà, malgré tut, une belle visibilité vis à vis des jeunes.
Vivement le quart contre Toulon.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)