Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 17:34

Dumdum64 a écrit :C’est quand même une sacrée perte … encore samedi il ne cesse de mettre l’équipe dans l’avancée ! Je me
Trompe peut être mais je l’ai toujours vu avancer celui là !!!

Des fautes bêtes certes mais qu’elle
Puissance … assez dégoûté par cette annonce


On a Beka Gorgadze qui sera a minima aussi bien. Il y a Hewat qui arrive précédé d'une très flatteuse réputation. Je pense qu'il va falloir blinder sur Lekima et que le pognon qu'on ne file pas à GHK servira, entre autre, à ça. Parfois, il faut faire des choix, et j'ai beau apprécier Gio, 300000€ bruts à l'année(base de 20 k€ nets mensuels), 500000€ chargés, c'est trop cher pour quelqu'un qui commence tout juste à éclore et qui n'est pas international samoan.
Lekima, c'est un autre débat, car il serait international fidjien s'il n'avait pas chopé le Covid. Et il le sera très rapidement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 17:43

game_over a écrit :
On a Beka Gorgadze qui sera a minima aussi bien. Il y a Hewat qui arrive précédé d'une très flatteuse réputation. Je pense qu'il va falloir blinder sur Lekima et que le pognon qu'on ne file pas à GHK servira, entre autre, à ça. Parfois, il faut faire des choix, et j'ai beau apprécier Gio, 300000€ bruts à l'année(base de 20 k€ nets mensuels), 500000€ chargés, c'est trop cher pour quelqu'un qui commence tout juste à éclore et qui n'est pas international samoan.
Lekima, c'est un autre débat, car il serait international fidjien s'il n'avait pas chopé le Covid. Et il le sera très rapidement.


Oui, tout à fait d'accord avec toi ! Il faut utiliser l'enveloppe "laissée" par Kueffner pour blinder Tagitagivalu, et avec le restant, j'engage Kamikamika de Brive selon la liste de Barbarians ci-dessous ! :twisted: :yes: :yes: :yes:

Barbarians a écrit :
Troisième Ligne
- Roumat, UBB, 24, JIFF
- Kitwanga, UBB, 22, N-JIFF
- Lachaise, UBB, 20, JIFF
- Kamikamica, CABCL, 25, JIFF
- Voisin, CABCL, 25, JIFF
- Giorgadze, CABCL, 25, JIFF
- Fa’aso’o, CABCL, 26, N-JIFF
- Babillot, CO, 27, JIFF
- Onambele, CO, 28, JIFF
- Ardron, CO, 30, N-JIFF
- Fischer, ASM, 23, JIFF
- C. Lanen, ASM, 23, JIFF
- Dessaigne, ASM, 22, JIFF
- Gourdon, SR, 31, JIFF
- Liebenberg, SR, 28, N-JIFF
- Fainga’a, LOU, 30, N-JIFF
- Taufua, LOU, 29, N-JIFF
- Goujon, LOU, 32, JIFF
- Bastareaud, LOU, 32, JIFF
- Godener, SF, 26, JIFF
- Chapuis, SF, 23, JIFF
- Macalou, SF, 26, JIFF
- Gray, SF, 31, N-JIFF
- Chouzenoux, R92, 28, JIFF
- Diallo, R92, 23, JIFF
- Isa, RCT, 27, N-JIFF
- Le Corvec, RCT, 20, JIFF
- Youyoute, ST, 21, JIFF
- Miquel, ST, 27, JIFF
- Brazo, USAP, 29, JIFF
- Mamea Lemalu, USAP, 32, N-JIFF
- Château, USAP, 29, JIFF
- Bachelier, USAP, 26, JIFF
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 13 Sep 2021 17:55

scoubidi a écrit :
Cassandre a écrit :Je suis vraiment persuadé que le club aura fait tout ce qu'il avait à faire pour éviter les départs d'Hastoy et d'Habel-Kuffner si ceux-ci devaient se concrétiser
Cela signifierait à mes yeux tout simplement que le projet incarné par Piqueronies n'aura pas été suffisamment séduisant pour les retenir. Pas plus que les revalorisations proposées par la Section Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.


D'un autre coté, il est hors de question de nous prendre pour des benêts. Quand HK passe de 11k à 25k, il fait plus que doubler son salaire. On lui propose 16k soit 50% d'augmentation. Je les ai jamais eus, moi, les 50% !!!! Et si je les demandais, on me montrerait gentiment la porte en me riant au nez !!!

Faut pas prendre les gens pour des cons et arrêter de penser qu'avec Total derrière, le budget est illimité. Le chantage au salaire est odieux, même si HK accpetait une offre inférieure à celle du SF pour rester.
Mais on ne baisse ni les yeux, ni le froc. Voilà ce qu'on propose, c'est à prendre ou à laisser.

Faut pas déconner non plus, merde !!!!!!

Totalement en phase avec toi.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2412
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 13 Sep 2021 17:56

Dumdum64 a écrit :C’est quand même une sacrée perte … encore samedi il ne cesse de mettre l’équipe dans l’avancée ! Je me
Trompe peut être mais je l’ai toujours vu avancer celui là !!!

Des fautes bêtes certes mais qu’elle
Puissance … assez dégoûté par cette annonce


C'est vrai que c'est une nouvelle perte importante. Après Pesenti, on perd un nouveau joueur puissant.
Je suis également d'accord avec le fait que 25K€ pour un 3ème ligne qui a confirmé depuis l'an passé son potentiel c'est beaucoup.....mais il faut trouver un joueur avec le même profil;
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour le mettre au frigo. Il est salarié du club et doit honorer le maillot qui l'a révélé jusqu'au bout de la saison, et je suis sûr qu'il le fera.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 13 Sep 2021 17:57

scoubidi a écrit :..
D'un autre coté, il est hors de question de nous prendre pour des benêts. Quand HK passe de 11k à 25k, il fait plus que doubler son salaire. On lui propose 16k soit 50% d'augmentation. Je les ai jamais eus, moi, les 50% !!!! Et si je les demandais, on me montrerait gentiment la porte en me riant au nez !!!
Faut pas prendre les gens pour des cons et arrêter de penser qu'avec Total derrière, le budget est illimité. Le chantage au salaire est odieux, même si HK accpetait une offre inférieure à celle du SF pour rester.
Mais on ne baisse ni les yeux, ni le froc. Voilà ce qu'on propose, c'est à prendre ou à laisser.
Faut pas déconner non plus, merde !!!!!!

Moi aussi je ne modifie rien à ton message.
Nous réagissons sous le coup de la colère mais il est vrai que le club a un budget à tenir et ne peut pas se permettre une dérive inflationniste.
Je lis certains qui n’arrêtent pas d’écrire que TOTAL n'a qu'à rallonger du blé! Mais est-ce qu'il savent que c’est déjà le plus gros sponsor du Top 14, que nous devons nous estimés heureux de les avoir et que rien, absolument rien, ne les obligent à donner ne serait-ce qu'un seul € à la Section.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 13 Sep 2021 18:20

C'est 25k car il y avait le stade Français en concurrence.
Si les démarches avaient été faites l'année dernière, nous n'en parlerions même pas aujourd'hui.
Une erreur de management car Habel est notre joueur le plus puissant et nous connaissons notre déficit depuis qq temps dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2021 18:23

Je garderais quand même un oeil sur Plisson. 30 ans, plus sur la fin que le début, mais si il fait une bonne saison avec La Rochelle, pourquoi pas...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 18:38

purito a écrit :C'est 25k car il y avait le stade Français en concurrence.
Si les démarches avaient été faites l'année dernière, nous n'en parlerions même pas aujourd'hui.
Une erreur de management car Habel est notre joueur le plus puissant et nous connaissons notre déficit depuis qq temps dans ce secteur.


Pure spéculation, car peut être que les propositions de prolongation à 16.000€ avaient déjà été données par le club au joueur dès l'an passé, et que c'est le joueur qui a voulu temporiser, on en sait rien (et les agents sont suffisamment malins pour le dire à leurs "clients"...). C'est un jeu de dupes tout ça, et franchement moi je maintiens que le club a bien fait de ne pas se coucher devant ce chantage salarial. Si on bosse bien, on trouvera meilleur et moins cher que Kueffner ! Mais mettons les sous sur Tagitagivalu, un bon contrat de 3 ans à 20.000€/23.000€ mensuels... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 18:40

scoubidi a écrit :Je garderais quand même un oeil sur Plisson. 30 ans, plus sur la fin que le début, mais si il fait une bonne saison avec La Rochelle, pourquoi pas...


Bof... Le cas Bonneval, arrivé ici au même âge, doit nous alerter... Plisson, c'est toujours super au début, mais ça devient vite poussif dès que sa routine s'installe... Et le garçon, un peu starlette sur les bords, doit coûter cher en plus de ça ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 18:43

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Je garderais quand même un oeil sur Plisson. 30 ans, plus sur la fin que le début, mais si il fait une bonne saison avec La Rochelle, pourquoi pas...


Bof... Le cas Bonneval, arrivé ici au même âge, doit nous alerter... Plisson, c'est toujours super au début, mais ça devient vite poussif dès que sa routine s'installe... Et le garçon, un peu starlette sur les bords, doit coûter cher en plus de ça ! :evil:


Je plussoie vigoureusement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11117
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 13 Sep 2021 18:45

purito a écrit :C'est 25k car il y avait le stade Français en concurrence.
Si les démarches avaient été faites l'année dernière, nous n'en parlerions même pas aujourd'hui.
Une erreur de management car Habel est notre joueur le plus puissant et nous connaissons notre déficit depuis qq temps dans ce secteur.

C'est comme si le PSG laissait Mbappé aller à la fin de son contrat sans anticiper son renouvellement :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 689
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jlb31 » 13 Sep 2021 18:51

canto7king a écrit :
purito a écrit :C'est 25k car il y avait le stade Français en concurrence.
Si les démarches avaient été faites l'année dernière, nous n'en parlerions même pas aujourd'hui.
Une erreur de management car Habel est notre joueur le plus puissant et nous connaissons notre déficit depuis qq temps dans ce secteur.


Pure spéculation, car peut être que les propositions de prolongation à 16.000€ avaient déjà été données par le club au joueur dès l'an passé, et que c'est le joueur qui a voulu temporiser, on en sait rien (et les agents sont suffisamment malins pour le dire à leurs "clients"...). C'est un jeu de dupes tout ça, et franchement moi je maintiens que le club a bien fait de ne pas se coucher devant ce chantage salarial. Si on bosse bien, on trouvera meilleur et moins cher que Kueffner ! Mais mettons les sous sur Tagitagivalu, un bon contrat de 3 ans à 20.000€/23.000€ mensuels... :twisted:


+ 1 :sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 13 Sep 2021 18:54

Oloron a écrit :
purito a écrit :C'est 25k car il y avait le stade Français en concurrence.
Si les démarches avaient été faites l'année dernière, nous n'en parlerions même pas aujourd'hui.
Une erreur de management car Habel est notre joueur le plus puissant et nous connaissons notre déficit depuis qq temps dans ce secteur.

C'est comme si le PSG laissait Mbappé aller à la fin de son contrat sans anticiper son renouvellement :sante:


Mbappé n'est pas encore Madrilène la saison prochaine.
Habel est parisien l'année prochaine
Donc pas du tout le même cas de figure. ;)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 13 Sep 2021 19:09

Je crois qu'on peut se relever d'un départ de Kuffner, mais et lui et Pesenti en moins, ça manquerait de force brute, directe, frontale dans le paquet d'avants sur ces postes.

Il resterait Gorgadze comme adepte de la manière forte, en plus dynamiques qu'eux je trouve (depuis qu'on l'a recruté, je dis qu'il sera vraiment intéressant, le départ le prouve, mais il faudra durer).
On verra ce que fait Hewat, mais j'y crois, même profil que le Géorgien, il se bouge sérieusement le cul également, et très athlétique.
Et on a Tagitagivalu en joueur direct, et en plus très rapide et grand.

La grosse pépite, c'est lui je trouve, pas Kuffner... Simple avis.

Je ne veux pas surpayer des joueurs plus interchangeables qu'un ouvreur, sur qui réside beaucoup de poids. Hastoy partirait, on serait avec Henry et Debaès, qui doit passer un palier cette saison, et on ne sait pas s'il va le faire ou pas, il reste jeune.

On a déjà eu ces problèmes de joueurs payés très chers et qui ont un peu déçus ensuite, donc bon... Attention.

Si Paris a envie de payer très cher Kuffner c'est car ils manquent de joueurs JIFF surtout. Et ils ne veulent pas de mecs internationaux.
Nous on n'a pas tellement ce souci de JIFF pour le moment (et pas trop d'internationaux, sauf avec Pesenti l'an passé, et un peu Hastoy).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 13 Sep 2021 19:25

Déçu comme vous du fait que GHK ait choisi de quitter la Section alors qu'il aurait certainement été l'un des piliers du projet de Piqueronies.
Mais pas vraiment surpris non plus... Le club en tous cas a eu raison de ne pas faire de surenchère. Tagi doit être à l'évidence verrouillé. Gorgadze et Hewat mis en avant.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Le Druide, sergii et 89 invités